BAC de maths exo probas

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
omamar3131

Message par omamar3131 » 18 juin 2006 23:26

Darunia a écrit :Ce qu'a voulu dire florian je pense, c'est qu'on considere la probabilité P(Perdre)=(0.8 )^n sachant que c'est un succession d'evenements indépendants et identiques (Utiliser la loi binomiale sans la citer en bref), et que l'evenement contraire est donc P(gagner)=P(perdre) avec une barre au dessus, bref 1-(0.8 )^n.
C'est un cas particulier de la loi binomiale qui pour moi ne nécessitait pas sa citation tellement la question était triviale, mais bon en même temps quand on sait que le bac est assez facile et que par conséquent les professeurs doivent noter surtout la rédaction...
(Soit dit en passant, est ce que la rédaction est très importante pour la Sup/Spé, car je suis plutot bon mais j'ai une rédaction totalement inexistante :oops: )
Oui,la édaction est très importante et j'en fais les frais!!

salmacis

Message par salmacis » 19 juin 2006 10:43

il reste clair que certains des éléments de rédactions demandés en term sont redéfinis en sup comme accessoires, et peuvent sur la copie passer à la trappe.. non ?

Message par » 19 juin 2006 11:57

salmacis a écrit :
il reste clair que certains des éléments de rédactions demandés en term sont redéfinis en sup comme accessoires, et peuvent sur la copie passer à la trappe.. non ?
Ca dépend. Dans une copie médiocre une mauvaise rédaction passe encore plus mal.

salmacis

Message par salmacis » 19 juin 2006 13:12

Mû a écrit :
salmacis a écrit :
Ca dépend. Dans une copie médiocre une mauvaise rédaction passe encore plus mal.
justement, n'y a-t-il pas une redéfinition (sur certains points) de la "mauvaise rédaction" par rapport au lycée ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par JeanN » 19 juin 2006 14:27

Pour voir ce qu'est une bonne rédaction, regardez ce que fait votre prof quand il corrige vos devoirs, les remarques qu'il vous donne en colles, quand vous passez au tableau pour un TD...
C'est pas très grave de mal rédiger lors des premiers devoirs mais il faut faire l'effort de prendre en compte les remarques.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

emmo

Message par emmo » 19 juin 2006 20:18

JeanN a écrit :Pour voir ce qu'est une bonne rédaction, regardez ce que fait votre prof quand il corrige vos devoirs, les remarques qu'il vous donne en colles, quand vous passez au tableau pour un TD...
C'est pas très grave de mal rédiger lors des premiers devoirs mais il faut faire l'effort de prendre en compte les remarques.
et si on rédige bien mais qu'on écrit mal :mrgreen: ce qui rend confus?? :lol:

Répondre