Preparer la rentrée en 3/2
Re: Preparer la rentrée en 3/2
Après avoir fait disparaitre les 150 000 magasins de disques ... quelques smicards (t sur que c'est pas des étudiants en stage ? ) ... non pour bien défendre le payant prends quelques créateurs naifs en économie vivotant du système et quelques stars, pas les grandes surfaces !
Dernière modification par sn35000 le 18 juil. 2015 12:37, modifié 1 fois.
Vive les robots !
Papa d'une élève de TS 2014 - PCSI 2015
J'approuve la quasi totalité de ton propos à l'exception de cette phrase... Non le vol est bel et bien légitime lorsque c'est là une nécessité (vous relirez Saint Thomas d'Aquin, ses arguments à ce sujet ne présupposent pas de croyance religieuse). Sauf que les produits culturels ne sont pas une nécessité. CQFD.Prouesse a écrit :Rien à voir, on retrouve bien dans ton post la glorification d'un Jean Valjean qui légitime son vol par sa situation sociale.
(@Prouesse : Tu es plutôt kantien que thomiste toi non?)
Je te sens sombrer dans un terrifiant relativisme ici... Non il est des débats dans lesquels il existe une vérité. Que ce soit me cas ici n'est pas la question. Mais si tu n'arrives pas à défendre ton opinion avec autre chose que des sophismes, soit tu as une bonne opinion pour de mauvaises raisons, soit tu as une opinion intrinsèquement mauvaise.Abs0lute a écrit :tout le monde pense que son avis est le meilleur et que tout le monde doit penser pareil... Vous avez vos raisons de penser comme ça et il a les siennes de penser autrement.
Parce que c'est pertinent. Le vol d'une personne qui affecte une personne, ou le vol de millions d'individus qui affecte une compagnie qui brasse des millions. Tu ne justifieras rien en essayant de te fondre dans la masse ou de diluer ta responsabilité.Abs0lute a écrit :Comment peut-on oser faire une analogie entre des petits suédois et des entreprises qui possèdent beaucoup de zéros financièrement parlant ?
S'ils l'assumaient, ils ne se cacheraient pas derrière des sophismes tels que les tiens.Abs0lute a écrit :Les autres ont fait leurs choix et seront sanctionnés s'ils se font prendre, et le sont déjà moralement car ils portent sur leur conscience le fait d'avoir enfreint la loi, en quoi te permets-tu de leur interdire de choisir par eux-mêmes ?
Les cas limites sont pertinents au sens où ils permettent de rendre évidents des raisonnements, en évitant de te laisser des foules de petites niches pour cacher ta culpabilité.Abs0lute a écrit :Le problème avec les limites c'est qu'elles sont imaginables mais pas forcément atteignables, on est pas en mathématiques, l'infini n'est pas de ce monde. Parlons de réalité et pas de ce qui pourrait être.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or
Une petite relecture Du contrat social de Rousseau devrait donner pas mal d'idées concernant ce débat.
+ qques pistes sur la thématique des brevets et de la propriété intellectuelle.
+ qques pistes sur la thématique des brevets et de la propriété intellectuelle.
Vive les robots !
Tu connais d'autres mots que sophisme ou pas ? C'est simplement que ça me fatigue, les gens comme toi ont (ou pensent avoir) le monopole de la juste pensée. C'est très amusant de voir que tu ne remets en question aucune de tes paroles, sont-elles divines ? Ou tentes-tu de les rendre plus vraies en utilisant des phrases particulièrement bien tournées ? Tu reprends beaucoup de mots issus de philosophes ou des mathématiques, tu ne peux pas parler normalement ? Tu penses que ta culture te permet d'avoir un argument d'autorité ?Der RHDJ a écrit :J'approuve la quasi totalité de ton propos à l'exception de cette phrase... Non le vol est bel et bien légitime lorsque c'est là une nécessité (vous relirez Saint Thomas d'Aquin, ses arguments à ce sujet ne présupposent pas de croyance religieuse). Sauf que les produits culturels ne sont pas une nécessité. CQFD.Prouesse a écrit :Rien à voir, on retrouve bien dans ton post la glorification d'un Jean Valjean qui légitime son vol par sa situation sociale.
(@Prouesse : Tu es plutôt kantien que thomiste toi non?)
Je te sens sombrer dans un terrifiant relativisme ici... Non il est des débats dans lesquels il existe une vérité. Que ce soit me cas ici n'est pas la question. Mais si tu n'arrives pas à défendre ton opinion avec autre chose que des sophismes, soit tu as une bonne opinion pour de mauvaises raisons, soit tu as une opinion intrinsèquement mauvaise.Abs0lute a écrit :tout le monde pense que son avis est le meilleur et que tout le monde doit penser pareil... Vous avez vos raisons de penser comme ça et il a les siennes de penser autrement.
Parce que c'est pertinent. Le vol d'une personne qui affecte une personne, ou le vol de millions d'individus qui affecte une compagnie qui brasse des millions. Tu ne justifieras rien en essayant de te fondre dans la masse ou de diluer ta responsabilité.Abs0lute a écrit :Comment peut-on oser faire une analogie entre des petits suédois et des entreprises qui possèdent beaucoup de zéros financièrement parlant ?
S'ils l'assumaient, ils ne se cacheraient pas derrière des sophismes tels que les tiens.Abs0lute a écrit :Les autres ont fait leurs choix et seront sanctionnés s'ils se font prendre, et le sont déjà moralement car ils portent sur leur conscience le fait d'avoir enfreint la loi, en quoi te permets-tu de leur interdire de choisir par eux-mêmes ?
Les cas limites sont pertinents au sens où ils permettent de rendre évidents des raisonnements, en évitant de te laisser des foules de petites niches pour cacher ta culpabilité.Abs0lute a écrit :Le problème avec les limites c'est qu'elles sont imaginables mais pas forcément atteignables, on est pas en mathématiques, l'infini n'est pas de ce monde. Parlons de réalité et pas de ce qui pourrait être.
Tu n'auras jamais tort, t'as toujours un truc à redire ahah, je suis juste lassé de gaspiller mon temps à tenter d'ouvrir des gens aussi fermés que toi, je le vois tout de suite que ça n'aura aucun effet. La différence entre nous est que moi j'accepte ta façon de penser, contrairement à toi qui semble abasourdi et indigné que les gens ne pensent pas comme toi (et aussi que j'en ai rien à faire que tu penses autrement et que tu restes fermé j'ai déjà perdu assez de temps sur ce débat je réponds par simple courtoisie mais c'est mon dernier message à ce sujet). Alors permets-moi, s'il te plait mon grand maître philosophe et moralisateur de me fermer à mon tour et de refuser le débat. Merci de ta bonté.
Euh excuse moi mais on ne débat pas avec des sophismes. ça ne s'appelle pas avoir son opinion, ça s'appelle mentir.
Donc, il a raison.
Donc, il a raison.
Par ailleurs, tu transformes le débat en attaque personnelle. C'est l'apanage des faibles sans arguments.
'fin bref, c'est dommage que tu ne te rendes pas compte que ton discours est profondément malhonnête (je parle de la forme, j'aurais dit malhonnête pour un tout autre débat aussi).
Et avoir des connaissances, de la culture, une logique, aide à être plus intelligent et à moins tomber dans des pièges fallacieux.
Je ne sais pas pourquoi tu te vexes.
'fin bref, c'est dommage que tu ne te rendes pas compte que ton discours est profondément malhonnête (je parle de la forme, j'aurais dit malhonnête pour un tout autre débat aussi).
Et avoir des connaissances, de la culture, une logique, aide à être plus intelligent et à moins tomber dans des pièges fallacieux.
Je ne sais pas pourquoi tu te vexes.
Caroline sors de ce corps ! (C'est ma grande sœur)Abs0lute a écrit :Tu connais d'autres mots que sophisme ou pas ? C'est simplement que ça me fatigue, les gens comme toi ont (ou pensent avoir) le monopole de la juste pensée. C'est très amusant de voir que tu ne remets en question aucune de tes paroles, sont-elles divines ? Ou tentes-tu de les rendre plus vraies en utilisant des phrases particulièrement bien tournées ? Tu reprends beaucoup de mots issus de philosophes ou des mathématiques, tu ne peux pas parler normalement ? Tu penses que ta culture te permet d'avoir un argument d'autorité ?
Tu n'auras jamais tort, t'as toujours un truc à redire ahah, je suis juste lassé de gaspiller mon temps à tenter d'ouvrir des gens aussi fermés que toi, je le vois tout de suite que ça n'aura aucun effet. La différence entre nous est que moi j'accepte ta façon de penser, contrairement à toi qui semble abasourdi et indigné que les gens ne pensent pas comme toi (et aussi que j'en ai rien à faire que tu penses autrement et que tu restes fermé j'ai déjà perdu assez de temps sur ce débat je réponds par simple courtoisie mais c'est mon dernier message à ce sujet). Alors permets-moi, s'il te plait mon grand maître philosophe et moralisateur de me fermer à mon tour et de refuser le débat. Merci de ta bonté.
Stp Lavoisier arrête avec tes valeurs morales.Lavoisier a écrit :Sauf que ça reste du vol, et qu'en téléchargeant tu fais prendre des risques au vendeur de dvd smicard père de 3 enfants du Carrefour. (parce que les grandes compagnies, je m'en fous, mais les gens, non)
Tu te contredis toi-même: tu regardes en streaming et tu soutiens un discours totalement contradictoire!
Personne ici veut voir "le vendeur de DVD smicard crever de faim et de froid parce qu'il arrive pas à vendre ses DVD". L'image que tu montres est un cas extrême. Il y en a un comme ça sur 10000.
Si ça marche pas pour lui il devrait changer de boulot et essayer de vendre autre chose que des DVD , d'ailleurs.
Dans le business artistique, le fait der télécharger des films ou des musiques illégalement c'est devenu une réalité ce n'est plus possible de revenir en arrière.
Une adaptation est nécessaire.
Hhhhhhhhhhh je suis MORT DE RIRESenstà a écrit :Caroline sors de ce corps ! (C'est ma grande sœur)Abs0lute a écrit :Tu connais d'autres mots que sophisme ou pas ? C'est simplement que ça me fatigue, les gens comme toi ont (ou pensent avoir) le monopole de la juste pensée. C'est très amusant de voir que tu ne remets en question aucune de tes paroles, sont-elles divines ? Ou tentes-tu de les rendre plus vraies en utilisant des phrases particulièrement bien tournées ? Tu reprends beaucoup de mots issus de philosophes ou des mathématiques, tu ne peux pas parler normalement ? Tu penses que ta culture te permet d'avoir un argument d'autorité ?

Je ne me contredis pas, juste je ne cherche pas d'arguments bidons pour justifier ma conduite. Et j'essaie de limiter le plus possible (parce que en fait, souvent je stream des trucs qui ne sont pas dispos en France)