Admission INSA Lyon

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
dark-raval

Re: Admission INSA Lyon

Message par dark-raval » 28 août 2015 17:34

Mannonn a écrit ::D Tu vas au Parc dark-raval ?
Je passe en TS hahaha, sinon l'annee prochaine si dieu le veut, pourquoi pas hahah !

Mannonn

Message par Mannonn » 28 août 2015 17:36

dark-raval a écrit : Je passe en TS hahaha, sinon l'annee prochaine si dieu le veut, pourquoi pas hahah !
Ah ouais j'avais pas vu dsl ! :mrgreen:
Ce serait ton vœu 1 ?
T'es dans un lycée de Lyon ?

dark-raval

Message par dark-raval » 28 août 2015 17:44

Mannonn a écrit :
dark-raval a écrit : Je passe en TS hahaha, sinon l'annee prochaine si dieu le veut, pourquoi pas hahah !
Ah ouais j'avais pas vu dsl ! :mrgreen:
Ce serait ton vœu 1 ?
T'es dans un lycée de Lyon ?
Nop lycee a l'aefe, je peux toujours pas decider etant donne que la term compte beaucoup plus que la 1ere

Mannonn

Message par Mannonn » 28 août 2015 17:48

dark-raval a écrit : Nop lycee a l'aefe, je peux toujours pas decider etant donne que la term compte beaucoup plus que la 1ere
:D Oui c'est vrai mais bon je commence à bien me renseigner quand même perso, pour me faire un avis maintenant à tête reposée !

Mannonn

Message par Mannonn » 28 août 2015 18:08

Est ce qu'il y a des Insaliens par ici ? :mrgreen:

Nobel

Message par Nobel » 28 août 2015 19:36

Mannonn a écrit :Est ce qu'il y a des Insaliens par ici ? :mrgreen:
Je pense pas ou alors très peu !! car le personnes qui sont ici sur le forum sont essentiellement des taupins et des anciens taupins

Mannonn

Message par Mannonn » 28 août 2015 19:47

Nobel a écrit : Je pense pas ou alors très peu !! car le personnes qui sont ici sur le forum sont essentiellement des taupins et des anciens taupins
Oui c'est vrai que je poste pas vraiment au bon endroit mais je n'ai trouvé aucun forum d'Insaliens ...
Le seul qui existait a malheureusement fermé il me semble ... :?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par pierreo78 » 28 août 2015 22:19

Pour l'INSA Lyon je sais pas si on t'as déjà répondu ,

il y a une préphase et ensuite trois phases d'admission APB , si tu es pris en préphase ( quelques semaines après la validation ) ils t'expliqueront la marche à suivre , te mettront le voeux et tu pourras le valider comme ça ( après avoir passer un entretien )

C'est assez sélectif mais pas trop , j'ai été pris sur dossier en préphase ( réponse par mail ) , avec environ 14 de moyenne et étant 5-6èmes dans les matières scientifiques , je ne connais pas ton bulletin mais si tu es sérieux , dans les premiers de classes en phy/chim et en maths et que t'as surtout des bonnes appréciations ça devrait passer tranquille.
2015 - 2018 - MPSI/MP/MP* - Hoche ( 5/2 )
2018 - 2019 - Centrale Supelec

Mannonn

Message par Mannonn » 28 août 2015 22:48

Salut ! Merci pour ta réponse ! :D
pierreo78 a écrit : il y a une préphase et ensuite trois phases d'admission APB , si tu es pris en préphase ( quelques semaines après la validation ) ils t'expliqueront la marche à suivre , te mettront le voeux et tu pourras le valider comme ça ( après avoir passer un entretien )

A quel moment de l'année a lieu cette préphase ? Si j'ai bien compris seules les personnes participant à la préphase ( les Grands Admissibles ??? ) vont à l'entretien ?
pierreo78 a écrit : C'est assez sélectif mais pas trop , j'ai été pris sur dossier en préphase ( réponse par mail ) , avec environ 14 de moyenne et étant 5-6èmes dans les matières scientifiques , je ne connais pas ton bulletin mais si tu es sérieux , dans les premiers de classes en phy/chim et en maths et que t'as surtout des bonnes appréciations ça devrait passer tranquille.

En première l'année passée, j'étais première en maths et en physique ( autour de 18 de moyenne ) mais je viens d'un lycée où le niveau est moyen ...

Comment s’était passé ton entretien ? Tu te souviens des questions qu'on t'a posées ?

Sam-Sam

Message par Sam-Sam » 28 août 2015 22:55

Mannonn a écrit :j'étais première en maths et en physique ( autour de 18 de moyenne ) mais je viens d'un lycée de banlieue où le niveau est moyen ...
A quelques exceptions pres, il vaut mieux être 1ère dans un lycée moyen que 10ème dans un très bon lycée.
Reste plus qu'à maintenir ces très bons résultats en Term (bcp plus importante pour la sélection) :)

Répondre