Je passe en TS hahaha, sinon l'annee prochaine si dieu le veut, pourquoi pas hahah !Mannonn a écrit :Tu vas au Parc dark-raval ?
Admission INSA Lyon
Re: Admission INSA Lyon
Ah ouais j'avais pas vu dsl !dark-raval a écrit : Je passe en TS hahaha, sinon l'annee prochaine si dieu le veut, pourquoi pas hahah !

Ce serait ton vœu 1 ?
T'es dans un lycée de Lyon ?
Nop lycee a l'aefe, je peux toujours pas decider etant donne que la term compte beaucoup plus que la 1ereMannonn a écrit :Ah ouais j'avais pas vu dsl !dark-raval a écrit : Je passe en TS hahaha, sinon l'annee prochaine si dieu le veut, pourquoi pas hahah !![]()
Ce serait ton vœu 1 ?
T'es dans un lycée de Lyon ?
dark-raval a écrit : Nop lycee a l'aefe, je peux toujours pas decider etant donne que la term compte beaucoup plus que la 1ere

Je pense pas ou alors très peu !! car le personnes qui sont ici sur le forum sont essentiellement des taupins et des anciens taupinsMannonn a écrit :Est ce qu'il y a des Insaliens par ici ?
Oui c'est vrai que je poste pas vraiment au bon endroit mais je n'ai trouvé aucun forum d'Insaliens ...Nobel a écrit : Je pense pas ou alors très peu !! car le personnes qui sont ici sur le forum sont essentiellement des taupins et des anciens taupins
Le seul qui existait a malheureusement fermé il me semble ...

Pour l'INSA Lyon je sais pas si on t'as déjà répondu ,
il y a une préphase et ensuite trois phases d'admission APB , si tu es pris en préphase ( quelques semaines après la validation ) ils t'expliqueront la marche à suivre , te mettront le voeux et tu pourras le valider comme ça ( après avoir passer un entretien )
C'est assez sélectif mais pas trop , j'ai été pris sur dossier en préphase ( réponse par mail ) , avec environ 14 de moyenne et étant 5-6èmes dans les matières scientifiques , je ne connais pas ton bulletin mais si tu es sérieux , dans les premiers de classes en phy/chim et en maths et que t'as surtout des bonnes appréciations ça devrait passer tranquille.
il y a une préphase et ensuite trois phases d'admission APB , si tu es pris en préphase ( quelques semaines après la validation ) ils t'expliqueront la marche à suivre , te mettront le voeux et tu pourras le valider comme ça ( après avoir passer un entretien )
C'est assez sélectif mais pas trop , j'ai été pris sur dossier en préphase ( réponse par mail ) , avec environ 14 de moyenne et étant 5-6èmes dans les matières scientifiques , je ne connais pas ton bulletin mais si tu es sérieux , dans les premiers de classes en phy/chim et en maths et que t'as surtout des bonnes appréciations ça devrait passer tranquille.
2015 - 2018 - MPSI/MP/MP* - Hoche ( 5/2 )
2018 - 2019 - Centrale Supelec
2018 - 2019 - Centrale Supelec
Salut ! Merci pour ta réponse !
A quel moment de l'année a lieu cette préphase ? Si j'ai bien compris seules les personnes participant à la préphase ( les Grands Admissibles ??? ) vont à l'entretien ?
En première l'année passée, j'étais première en maths et en physique ( autour de 18 de moyenne ) mais je viens d'un lycée où le niveau est moyen ...
Comment s’était passé ton entretien ? Tu te souviens des questions qu'on t'a posées ?

pierreo78 a écrit : il y a une préphase et ensuite trois phases d'admission APB , si tu es pris en préphase ( quelques semaines après la validation ) ils t'expliqueront la marche à suivre , te mettront le voeux et tu pourras le valider comme ça ( après avoir passer un entretien )
A quel moment de l'année a lieu cette préphase ? Si j'ai bien compris seules les personnes participant à la préphase ( les Grands Admissibles ??? ) vont à l'entretien ?
pierreo78 a écrit : C'est assez sélectif mais pas trop , j'ai été pris sur dossier en préphase ( réponse par mail ) , avec environ 14 de moyenne et étant 5-6èmes dans les matières scientifiques , je ne connais pas ton bulletin mais si tu es sérieux , dans les premiers de classes en phy/chim et en maths et que t'as surtout des bonnes appréciations ça devrait passer tranquille.
En première l'année passée, j'étais première en maths et en physique ( autour de 18 de moyenne ) mais je viens d'un lycée où le niveau est moyen ...
Comment s’était passé ton entretien ? Tu te souviens des questions qu'on t'a posées ?
A quelques exceptions pres, il vaut mieux être 1ère dans un lycée moyen que 10ème dans un très bon lycée.Mannonn a écrit :j'étais première en maths et en physique ( autour de 18 de moyenne ) mais je viens d'un lycée de banlieue où le niveau est moyen ...
Reste plus qu'à maintenir ces très bons résultats en Term (bcp plus importante pour la sélection)