Quel ordinateur portable choisir? (TD si/info en mpsi)

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel ordinateur portable choisir? (TD si/info en mpsi)

Message par donniedark » 13 sept. 2015 23:47

Shadownono a écrit :
noelthebest a écrit :Globalement le niveau en S SI est moins bon qu'en S SVT... et je ne suis pas sûr que la SI de lycée aide tant que ça à faire de la SI de prépa (sauf en PTSI/PT, où c'est plus concret, et encore).
Ouais enfin dans mon lycée le niveau des SI était nettement meilleur que les SVT donc je pense pas que ce soit une généralité au contraire...
Et puis la SI (pour ceux qui avaient un bon prof en tout cas) aide à mieux comprendre beaucoup de choses, notamment en voyant la moitié du programme de physique de terminale (+ des trucs intéressant de physique de sup pour certains, la j'ai déjà vu presque tout ce qu'on est entrain de faire en physique d'ailleurs).

Après ça dépend sûrement des lycées mais dans ma prépa certains anciens Siistes (ceux avec qui j'ai parlé) sont aussi dans le même cas que moi...

Bref, évitez de faire des généralités comme ça, surtout quand vous ne savez pas de quoi vous parlez (en disant que ce n'est pas théorique par exemple...).
+6
Agrégé de Physique, colleur en PCSI.
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm

aeioui

Message par aeioui » 14 sept. 2015 08:05

Je pense qu'il parlait des bons lycées

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par monnet60 » 14 sept. 2015 10:22

MATHADOR a écrit :Oui les meilleures classes sont les TS-SVT. Pour nos parents, la TS-SI est l'héritière de la terminale E qui était la voie "poubelle" (avec la terminale D) des scientifiques, à l'opposé de la terminale C. En MPSI globalement les meilleurs sont souvent en info et même pour la SI, c'est calculatoire et formel alors que la SI de lycée c'est plus de la techno-anti-théorique qui ne servira jamais à moins de finir dans une école comme les arts ou un truc ultra appliqué de type méca... De toute façon la bonne façon de choisir est d'après moi la suivante : la SVT et la SI sont toutes deux inutiles donc il faut choisir la voie qui compte le moins d'heures, donc SVT.
Comme quoi, on peut être X et accumuler quantité de poncifs en 5 lignes.....
Allez, c'est du 2 eme degré et on n'en parle plus :wink:

Répondre