Tu es en quelle classe ?Ckronikks a écrit :Les series j'ai essayé mais ca donne des trucs horribles.
C'est un exercice de ta feuille d'exo ou une question d'un problème que tu cherches à résoudre ?
Tu es en quelle classe ?Ckronikks a écrit :Les series j'ai essayé mais ca donne des trucs horribles.
1. Je ne pense pas que votre énoncé de départ soit correct carCkronikks a écrit :Bonjour je suis en plein milieu d'un exercice et pour pouvoir le continuer je dois prouver que: $ \int_{sqrt(2)/2}^{1}(1/1-x^2)dx=\int_{0}^{sqrt(2)/2}(1/1-x^2)dx $
J'ai tenté des changements de variables mais ça n'aboutit pas.. Alors si vous pouviez me donner des pistes de reflexion ce serait sympa
2. Vous n'avez aucune chance d'y arriver.Ckronikks a écrit :Oui je sais corderaie mais le but de l'exo est de démontrer que cos(pi/2)=sqrt2/2, sans passer par la géométrie
3. Arrrrrrrggggghhhh. J'ai l'impression que vous avez un sérieux problème avec la racine carrée.Mais en fin de compte je me suis servis de la definition de pi comme étant l'intégrale de -1 à 1 de 1/(1-x^2)
Pouvez vous preciser pourquoi, s'il vous plait ?"Et comme vous êtes en première année, ce genre d'intégrale n'est pas défini."
Pourquoi ça? Si j'ai le droit de définir pi analytiquement ça marche non?2. Vous n'avez aucune chance d'y arriver.