J'ai peur de n'avoir aucun voeu sur APB...
Re: J'ai peur de n'avoir aucun voeu sur APB...
[quote="Pierre31100"][quote="grenadine"]Le classement des lycées, les profs de prépa ne s'y intéressent pas malheureusement.
Il y a de bons lycées publics ou privés qui envoient très peu d'élèves en prépa. De ce fait, ils sont totalement oubliés et/ou ignorés.
Heureusement, certaines grandes prépas jouent le jeu et tentent leur chance (LLG, Saint-Louis notamment).[/quote]
Tu veux dire que LLG et Saint-Louis recrutent parfois des élèves venant de lycées qui leurs sont inconnus ?[/quote]
600 lycées différents à SL. Donc, "ça" vient vraiment de partout.
Il y a de bons lycées publics ou privés qui envoient très peu d'élèves en prépa. De ce fait, ils sont totalement oubliés et/ou ignorés.
Heureusement, certaines grandes prépas jouent le jeu et tentent leur chance (LLG, Saint-Louis notamment).[/quote]
Tu veux dire que LLG et Saint-Louis recrutent parfois des élèves venant de lycées qui leurs sont inconnus ?[/quote]
600 lycées différents à SL. Donc, "ça" vient vraiment de partout.
C est sain de donner sa chance à tout élève doué et travailleur
Je ne vois pas pourquoi ils seraient tous dans les mêmes bahuts.
Visiblement, cela reussit à llg
Il y a également une Mp... et qd la sup est problématique plein de prepa dans Paris..
Je ne vois pas pourquoi ils seraient tous dans les mêmes bahuts.
Visiblement, cela reussit à llg
Il y a également une Mp... et qd la sup est problématique plein de prepa dans Paris..
Pour l'auteur, avec un dossier du style j'ai été pris en PCSI à SL donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
Par contre, pour la postérité, ne faites pas ça c'est assez risqué
Par contre, pour la postérité, ne faites pas ça c'est assez risqué

2016/2018 - PCSI/PSI* - Saint-Louis
2018/201X - CentraleSupélec sans rien branler
De plus en plus perdu sur son avenir
2018/201X - CentraleSupélec sans rien branler
De plus en plus perdu sur son avenir
+1. Pourquoi se restreindre à un nombre préétabli de lycées connus ? D'autant plus qu'au-delà des quelques très grands lycées, le niveau des classes peut fluctuer d'une année à l'autre.
Une suite - avec les résultats APB 2017 - de l'O.P. :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=62732
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=62732
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)