Admis en prepa le 15 et 16 mai puis mis en liste d’attente le 17 mai
Re: Admis en prepa le 15 et 16 mai puis mis en liste d’attente le 17 mai
Il y a des overbookings raisonnables et assumés par les chefs d'établissement, et d'autres moins.
Tous les overbookings ne sont pas rectifiés, seuls ceux qui sont anormalement élevés au vu de l'historique.
C'est ma compréhension en tout cas
Tous les overbookings ne sont pas rectifiés, seuls ceux qui sont anormalement élevés au vu de l'historique.
C'est ma compréhension en tout cas

Une prof au lycée disait hier que cette année le lycée prenait plus d’élèves en prepas qu’en 2018 en liste d’attente car chaque année en septembre les classes ont des places libres, on est en plein dedans!
Mon mari travaillant En compagnie aérienne, ça me fait penser au surbooking des avions mais le contexte est loin d'être Le même et le surclassement de dernière minute on y aura pas droit !!!
Mon mari travaillant En compagnie aérienne, ça me fait penser au surbooking des avions mais le contexte est loin d'être Le même et le surclassement de dernière minute on y aura pas droit !!!
Aucun overbooking n'est raisonnable. Ce que ces chefs d'établissements assument, c'est l'overbooking, pas ses conséquences. C'est vrai que leurs responsabilités sont grandes, et qu'en particulier il faut remplir les classes, mais elles ne devraient pas les amener à accepter cette méthode.framboise2 a écrit : ↑17 mai 2019 15:06Il y a des overbookings raisonnables et assumés par les chefs d'établissement, et d'autres moins.
Je partage , je suis contre mais bon je ne suis ni chef d'établissement ni Ministrezede a écrit : ↑17 mai 2019 15:20Aucun overbooking n'est raisonnable. Ce que ces chefs d'établissements assument, c'est l'overbooking, pas ses conséquences. C'est vrai que leurs responsabilités sont grandes, et qu'en particulier il faut remplir les classes, mais elles ne devraient pas les amener à accepter cette méthode.framboise2 a écrit : ↑17 mai 2019 15:06Il y a des overbookings raisonnables et assumés par les chefs d'établissement, et d'autres moins.

Pardon, et merci de votre précision !
C'est très décevant. ^^'
Je veux bien la liste des formations concernées, si quelqu'un trouve ça quelque part
Pour mon cas, n'ayant pas reçu d'information particulière de parcoursup, je vais considérer comme vous me l'avez suggéré que ce n'est que du surbooking 'ordinaire'. Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour l'établissement de prendre le risque de devoir refuser des admis, mais bon, on verra bien l'évolution des rangs le 20 au matin après les 1ers désistements obligatoires (si on arrive à se connecter
Pour mon cas, n'ayant pas reçu d'information particulière de parcoursup, je vais considérer comme vous me l'avez suggéré que ce n'est que du surbooking 'ordinaire'. Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour l'établissement de prendre le risque de devoir refuser des admis, mais bon, on verra bien l'évolution des rangs le 20 au matin après les 1ers désistements obligatoires (si on arrive à se connecter