Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Profil de l'utilisateur : Élève de lycée
Clubmmed a écrit : ↑02 févr. 2020 20:44
Voilà c’est fait merci
mpsi on a pas changé car je ne suis pas motivée par St. Louis et puis y’a vraiment de chance pour LLG et saint louis
Tu as plus de chances d'être accepté à Saint-Louis qu'à LLG.
De plus c'est une très bonne prépa avec toutes les classes en deuxième année (étoilées et non étoilées).
Il manquait le « peu » j’ai édité
St Louis, nous ne sommes pas (encore) allés aux JPO mais sur le site il y a comme condition de réussite numéro 5 « ne pas avoir besoin de trop de sommeil ».
C’est ridicule mais ça m’a complètement refroidie. Partout ailleurs ils disent qu’il faut une vie saine. Qu’on bosse énormément mais qu’il faut conserver une bonne hygiène et de vie et d’afficher clairement qu’il faut être prêt à s’user la santé ca ne me convient pas.
Je sais que ça sera pareil partout et qu’il faut travailler tard et beaucoup mais j’aime l’idée de bien traitance que j’ai ressenti à Hoche ou à Janson
Voilà pourquoi St. Louis n’est pas dans la liste, peut être à tort
Clubmmed a écrit : ↑02 févr. 2020 22:01
Il manquait le « peu » j’ai édité
St Louis, nous ne sommes pas (encore) allés aux JPO mais sur le site il y a comme condition de réussite numéro 5 « ne pas avoir besoin de trop de sommeil ».
C’est ridicule mais ça m’a complètement refroidie. Partout ailleurs ils disent qu’il faut une vie saine. Qu’on bosse énormément mais qu’il faut conserver une bonne hygiène et de vie et d’afficher clairement qu’il faut être prêt à s’user la santé ca ne me convient pas.
Je sais que ça sera pareil partout et qu’il faut travailler tard et beaucoup mais j’aime l’idée de bien traitance que j’ai ressenti à Hoche ou à Janson
Voilà pourquoi St. Louis n’est pas dans la liste, peut être à tort
Oui à tort. Il ne faut pas prendre à la lettre ce qui est écrit : ce qu'ils veulent dire par là c'est qu'il faut être travailleur la formule est juste mal choisie. C'est valable pour toutes les prépas.
C'est une excellente prépa avec pas mal d'infrastructures sportives et dans un très beau quartier.
De bons retours de cette prépa. Vous verrez par vous-même à la JPO mais ce sera après la fermeture Parcoursup et il sera trop tard pour la mettre dans votre liste.
Profil de l'utilisateur : Professionnel
Un de mes amis a intégré Hec. Il a besoin de 10h chaque nuit
C est surtout une question d organisation.
Si tu es proche voire interne tu peux t offrir 10h30 7h30
Les profs n iront jamais vérifier combien d heures tu dors...
Quitte à dormir plus le dimanche matin
Cette bienveillance c est la dernière mode managériale. Tarte à la crème
Ceci dit Janson et hoche sont d excellentes taupe
Fais le comme tu le sens