conseil/aide liste prepa mpsi
Re: conseil/aide liste prepa mpsi
J'ai bien aimé le conseil de father dans un autre fil :
faire un « continuum » de voeux, des rêves aux secours.
faire un « continuum » de voeux, des rêves aux secours.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

C'est pour une ECS ?
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP

Peu probable dans un fil intitulé :
- conseil/aide liste prépas MPSI
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

bien entendu c pour des mpsi.lardox a écrit : ↑04 mars 2020 15:22Bonjour
mon conseil de classe vient de passer jai eu de bonne note partout (2eme en math avec 17.3, 2eme en physique avec 16)et le reste est très bon on m'a dit "un très bon trimestre qui doit mener à l'excellence " mais on ma donner un avis négatif pour le lycée thiers, chateaubriand, janson de sailly et saint-louis(je peux comprendre pour celle ci), et tout sa à cause de ma moyenne en Histoire-géo ( 8.2, la moyenne de la classe est de 12) le premier trimestre j'avais eux plus que la moyenne de la classe. Il faut savoir que malheureusement ma prof principale est ma prof d'histoire-géo et qu'elle à tout fait lors du conseil pour qu'on me donne un avis non favorable pour ses prepa, sachant que des personne possédant des notes bien plus basse que moi en math et physique (13 de moyenne ) on eu un avis favorable pour les même prepa que l'on m'a déconseiller.
Je voudrai juste savoir s'il reste de l'espoir pour moi ou que c'est mort, et si vous avez des solution ? merci de votre réponse
Pouvez vous donc m'apporter votre point de vu sur le problème que j'ai rencontré ?
Qu'est ce que tu appelles un "avis négatif" pour ces prépa-ci ?
Normalement, le conseil de classe donne un avis pour chaque filière, pas pour des lycées car ce n'est pas de son ressort ; éventuellement, on te conseille de ne pas griller un sous-voeu.
Donc, on t'a donné un avis négatif pour aller en MPSI avec les moyennes que tu as en maths/phy ?
Normalement, le conseil de classe donne un avis pour chaque filière, pas pour des lycées car ce n'est pas de son ressort ; éventuellement, on te conseille de ne pas griller un sous-voeu.
Donc, on t'a donné un avis négatif pour aller en MPSI avec les moyennes que tu as en maths/phy ?
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans
Professeur de mathématiques en PC*, lycée Montesquieu, Le Mans
Ils peuvent faire une fiche avenir par voeux. Ils sont motivés 
A toi, d'aborder la question, avec tact, avec ton prof de maths ou physique afin de clarifier la question.
Si c'est confirmé, un rdv avec parents sera nécessaire afin d'expliquer que pour une MPSI, l'histoire, ben....ce ne sera pas regardé (sauf commentaires éventuellement).
A toi, d'aborder la question, avec tact, avec ton prof de maths ou physique afin de clarifier la question.
Si c'est confirmé, un rdv avec parents sera nécessaire afin d'expliquer que pour une MPSI, l'histoire, ben....ce ne sera pas regardé (sauf commentaires éventuellement).
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
la prof principale (d'histoire géo) à décider de me mettre avis non favorable pour 4 prepa mpsi citer plus haut seulement à cause de ma moyenne en hgaguichet a écrit : ↑04 mars 2020 18:06Qu'est ce que tu appelles un "avis négatif" pour ces prépa-ci ?
À ma connaissance, seuls les voeux (e.g. MPSI) devaient être affublés d'un avis de l'établissement (via le conseil de classe en général) et non chacun des sous-voeux (e.g. Lycée Saint-Louis). Mais, peut-être que le paramétrage de Parcoursup a changé. À moins que cet avis consiste juste en un "échange" entre l'élève et le professeur principal et que cet avis n'apparaitra pas sur le dossier.
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans
Et pour les autres MPSI c'est bon?
On est bien d'accord, 8.2 en HG c'est pas bien, peut-être que ton comportement en HG n'est pas adéquat, mais il faudrait lui expliquer que ce n'est pas à elle de décider si ton dossier est suffisant pour tel lycée, mais que tel autre non (c'est le principe des concours, il ne suffit pas d'être bon encore faut-il que les autres soient plus mauvais, donc si personne n'as de meilleur dossier que toi tu seras pris), il y a une faille logique dans son truc .
j'irais voir le chef d'établissement.
(et bosse la HG puisque ça roule pour le reste)
On est bien d'accord, 8.2 en HG c'est pas bien, peut-être que ton comportement en HG n'est pas adéquat, mais il faudrait lui expliquer que ce n'est pas à elle de décider si ton dossier est suffisant pour tel lycée, mais que tel autre non (c'est le principe des concours, il ne suffit pas d'être bon encore faut-il que les autres soient plus mauvais, donc si personne n'as de meilleur dossier que toi tu seras pris), il y a une faille logique dans son truc .
j'irais voir le chef d'établissement.
(et bosse la HG puisque ça roule pour le reste)