Second concour de l'ENS cachan-Rennes

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Second concour de l'ENS cachan-Rennes

Message par U46406 » 25 avr. 2020 15:41

Et ces écoles pourraient même l’organiser par visioconférence.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par K1WI » 25 avr. 2020 18:36

Le site est revenue.

Voici les options qui m’intéresserais à central nantes :

mathématique et application : https://www.ec-nantes.fr/ingenieur-gene ... 0195680756

Vision/IA/signal : https://www.ec-nantes.fr/ingenieur-gene ... 0195680756

Sinon je me suis trompé les frais sont de 2500 euros.

Message par U46406 » 25 avr. 2020 19:15

Aïe oui j’en étais resté aux frais 2017 (et 2018) comme dans le fichier de Hamrock mais ça a sacrément augmenté :

https://www.ec-nantes.fr/ingenieur-gene ... scription/

PS Bonne occasion de voir que ce n’est pas facile pour Hamrock de mettre à jour toute sa base de données :

son fichier version 2.1 date de février 2018 avec des données écoles datant de 2015.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Hika » 26 avr. 2020 15:08

K1WI a écrit :
25 avr. 2020 15:06
Ok merci.

Ca m’étonnerais qu'on doivent quand même l'envoyer sans passer à l'oral car il ne pourrais pas vérifier que c'est bien nous qui l'avons fait.

Pour l'oral, c'est possible qu'il ai quand même lieu car on serais très peu à le passer à la différence des prépa.

Reste le problème de déplacement qui reste le même.

Si ils ne répondent pas c'est qu'il ne savent pas encore je pense.
Je serais surpris qu'ils convoquent les admissibles 2nd concours (pour Lyon en tout cas), ma tutrice m'ayant affirmé qu'ils avaient eu pour consigne de ne pas accueillir de public avant la rentrée prochaine (d'où les secondes sessions et oraux de stage en visio).

Message par K1WI » 30 avr. 2020 14:16

Ok merci pour ces info.

Mais pour les 3 ens ouvert à ce second concours, toujours le silence radio. On as aucune info sur la période, s'il y as ou non un oral, etc. J'ai envoyé des mail via le contact et via scei, aucune réponse. Rien as changé sur leur site depuis le début du confinement.

Pourtant j'ai envoyé aussi un mail à l'ENS Rennes pour savoir le nombre de poste ouvert pour le second concours la bas (cette info ne figurant nul part pour cette ENS), il m'as tout de suite répondu qu'il y avait 7 place en math. (ce qui est une bonne nouvelle car c'est plus que dans les autres, même si l'ENS cachan est celui qui m’intéresse le plus de ces 3..) En bas du mail "si vous avez d'autres question n’hésitez pas". Donc je répond en lui demandant si un oral est prévu à Rennes ? Et la aucune réponse..

Message par father » 30 avr. 2020 16:14

A priori c est pas du chômage partiel
Peut être un we avancé

Ou tout simplement : ils ne savent pas.
Si c est du pur entretien, la visio suffit
S il faut démontrer au tableau c est déjà plus difficile

Message par Plumea13 » 30 avr. 2020 16:56

Je sais pas si ça peut t’aider, mais pour l’entrée sur dossier à l’ENS de Cachan au département de biologie, l’oral de motivation aura lieu par visioconférence

Message par Hika » 01 mai 2020 13:22

À Lyon pas d'épreuve consistant à un entretien. Éventuellement l'oral de projet de recherche qui se termine par deux/trois questions informelles du type "que voulez-vous faire plus tard ?". Je ne peux pas l'affirmer avec certitude (vu que rien d'officiel), mais connaissant la responsable du 2nd concours de Lyon, ça me paraît très improbable qu'ils fassent des oraux par visioconférence.

Message par father » 01 mai 2020 16:05

Et donc pas d oral du tout
Ou en présentiel ?

Message par Hika » 01 mai 2020 18:46

À mon sens, je pense une annulation des oraux pour Lyon. Elle m'avait affirmé il y a deux semaines qu'ils n'accueilleraient pas de public avant septembre, d'où l'annulation des oraux pour les concours prépas.

Répondre