Saint Louis 2020

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Saint Louis 2020

Message par tyflore » 20 mai 2020 16:31

clemence_tlsn a écrit :
20 mai 2020 16:10
Bonjour ! Je suis acceptée à Saint Louis en PCSI et je pense accepter définitivement ce vœux. Cependant, j'avoue être un peu stressée pour l'année prochaine.
En général, les élèves se sont-ils avancés sur le programme pendant les vacances ? Il y a t'il des exercices que je peux faire pour m'entraîner en maths ou en physique ?
D'après ce que j'ai entendu, l'ambiance est vraiment bonne, donc ça me rassure, et puis le quartier est tellement sympa, je suis sure de m'y plaire !
Merci pour vos réponses !
Oui, en général les élèves potassent un peu en amont les programmes, de manière à ne pas débarquer en touriste le jour J.

Tu peux t'entraîner sur les polycopiés de mathématiques CPGE mis à disposition par LLG, Sainte-Geneviève et Condorcet. Ils sont justement conçus pour cela : ce sont des supports de préparation à l'entrée en CPGE.

https://louislegrand.fr/wp-content/uplo ... I-PCSI.pdf

http://www.msa.bginette.com/Page_Intro_MSA.html

http://www.lycee-condorcet-paris.fr/wp-
content/uploads/2016/04/MPSI_2019-2020_Mathematiques.pdf
2016- 2018 : BCPST Saint-Louis.

Message par Shaman » 20 mai 2020 17:16

Saint Germain a écrit :
20 mai 2020 14:59
Shaman a écrit :
20 mai 2020 13:40
Bonjour je suis 700ième en liste d'appel pour Saint Louis MPSI et en 2019 la liste d'appel était remonté jusqu'à 1200 vous pensez que la marge de 500 places est suffisante entre l'année dernière et cette année ? Merci d'avance de vos réponses
Oui normalement.
D'accord merci
2019-2020 : Terminale S SI Spé Math
2020-2021 : MPSI Saint-Louis
2021-2022 : PSI* Saint-Louis
2022-???? : ENSAE Paris

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Krystalzne » 20 mai 2020 17:17

clemence_tlsn a écrit :
Bonjour ! Je suis acceptée à Saint Louis en PCSI et je pense accepter définitivement ce vœux. Cependant, j'avoue être un peu stressée pour l'année prochaine.
En général, les élèves se sont-ils avancés sur le programme pendant les vacances ? Il y a t'il des exercices que je peux faire pour m'entraîner en maths ou en physique ?
D'après ce que j'ai entendu, l'ambiance est vraiment bonne, donc ça me rassure, et puis le quartier est tellement sympa, je suis sure de m'y plaire !
Profites surtout de cet été pour te reposer. Tu vas passer deux années intenses en prépa où les vacances n'en seront pas réellement. Rien ne sert de s'épuiser avant d'y entrer, ce serait contre productif, d'autant plus que les professeurs sont là pour te former et te guider. Comme dit précédemment, "l'avance" que certains peuvent acquérir avant la rentrée en prépa ne sert très vite plus à rien.

Remets toi la tête dans les maths 2 petites semaines avant la rentrée histoire de ne pas être rouillé. (Regardes les exos de passage de la terminale à la prépa de LLG) et lis tes livres, ce sera déjà bien! :)
Arts et Métiers
Génépi 121Ch220

Message par clemence_tlsn » 20 mai 2020 20:00

Krystalzne a écrit :
20 mai 2020 17:17
clemence_tlsn a écrit :
Profites surtout de cet été pour te reposer. Tu vas passer deux années intenses en prépa où les vacances n'en seront pas réellement. Rien ne sert de s'épuiser avant d'y entrer, ce serait contre productif, d'autant plus que les professeurs sont là pour te former et te guider. Comme dit précédemment, "l'avance" que certains peuvent acquérir avant la rentrée en prépa ne sert très vite plus à rien.

Remets toi la tête dans les maths 2 petites semaines avant la rentrée histoire de ne pas être rouillé. (Regardes les exos de passage de la terminale à la prépa de LLG) et lis tes livres, ce sera déjà bien! :)
D'accord merci beaucoup !
Et juste une dernière question, j'ai vraiment envie de continuer ma LV2 par ce que j'ai déjà un niveau plutôt bon et que ça m’intéresse vraiment, vous pensez que c'est raisonnable de la poursuivre en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Krystalzne » 20 mai 2020 20:05

clemence_tlsn a écrit :
20 mai 2020 20:00
Krystalzne a écrit :
20 mai 2020 17:17
clemence_tlsn a écrit :

D'accord merci beaucoup !
Et juste une dernière question, j'ai vraiment envie de continuer ma LV2 par ce que j'ai déjà un niveau plutôt bon et que ça m’intéresse vraiment, vous pensez que c'est raisonnable de la poursuivre en prépa ?
Tu peux totalement oui! Certaines personnes le font. A toi de voir si cela te sera utile ou non
Arts et Métiers
Génépi 121Ch220

Message par Niagaraa » 21 mai 2020 00:05

https://www.facebook.com/groups/9268317 ... bookmarks

voici le lien du groupe fb pour les admis, on va surement créer des groupes messenger par filières un peu plus tard mais si vous avez des questions ou simplement pour retrouver des gens, c'est par ici ^^
2019-2020 PCSI Saint Louis
2020-2021 PSI * SL
2021-2022 idem, parce qu'on change pas une équipe qui fait match nul

Message par Centurion » 22 mai 2020 02:52

Bonjour, est-ce qu'une âme bienveillante pourrait partager son emploi du temps en MPSI ou PCSI (avec les kholles et ds si possible) ?
Merci.

Message par Flavie07 » 22 mai 2020 10:52

Bonjour,
J'aimerais savoir comment se fait il qu'il n'y ait que 17 places à l'internat en mpsi alors qu'il y a 350 places en internat en tout a saint Louis. De plus je suis classée 178ème sur la liste internat, est ce que ça peut le faire ou pas ?
Voilà, je trouve vraiment ça bizarre quand même.
2019/2020 : TS lycée Aristide Briand
2020/2021 : MPSI Champollion

Message par grenadine » 22 mai 2020 10:59

Rien de bizarre. Il y a 1500 élèves environ.

Sup et spé...plusieurs filières.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par Flavie07 » 22 mai 2020 11:03

Ah oui d'accord merci pour la réponse. Mais du coup est ce que j'ai une chance en étant 178ème sur liste internat?
2019/2020 : TS lycée Aristide Briand
2020/2021 : MPSI Champollion

Répondre