Places en MPI
Re: Places en MPI
Mais la MP option info va-t-elle disparaître ?
En première j'ai choisi : Math, physique et science de l'ingénieur.
En terminale : Maths, Maths experte et physique-chimie.
J'aime l'info mais pas autant que la physique donc j'avais tout calculer pour ensuite me diriger vers la Mp option info mais vue que la MPI à été créé...
En première j'ai choisi : Math, physique et science de l'ingénieur.
En terminale : Maths, Maths experte et physique-chimie.
J'aime l'info mais pas autant que la physique donc j'avais tout calculer pour ensuite me diriger vers la Mp option info mais vue que la MPI à été créé...
"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte".
Winston Churchill
Winston Churchill
Non elle ne disparaîtra pas
Les transformations de classe MP vers MPI ne se devraient se faire que dans des lycées qui comportent plusieurs classes de MP, donc il en restera pour accueillir des 5/2. Heureusement car faire une 5/2 en MPI après un 3/2 en MP serait complètement impossible.Âne qui trotte a écrit : ↑29 juin 2020 21:08Cela ne risque-t-il pas de pénaliser les élèves de MP qui souhaiteront faire une 5/2 ? Ou alors seront-ils redirigés en MPI, qui semble assez similaire à la MP ?
Je suis prêt à parier qu il y aura une mpi au civ
Yes
Parcours info déjà renforcé
Parcours info déjà renforcé
Pour le concours ENS on pourrait imaginer un concours info (permettant peut être une petite épreuve de physique) réservé aux MP(2)I, et un concours MPI ouvert aux MP mais qui permettrait en plus de l'actuel d'eviter la physique comme on peut éviter l'info (deux épreuves de maths et une d'info)
EDIT: en fait cela ne se base que sur le concours pour Ulm, j'avais oublié qu'il y avait des différences entre les 4
EDIT: en fait cela ne se base que sur le concours pour Ulm, j'avais oublié qu'il y avait des différences entre les 4
Bonjour,
Quelle va être la différence entre une MP option info et une MPI ?
je ne comprends pas réellement la plus valu de la MPI par rapport a une MP option mis appart "plus d'info" et un peu moins de (physique/maths?)
Quelle va être la différence entre une MP option info et une MPI ?
je ne comprends pas réellement la plus valu de la MPI par rapport a une MP option mis appart "plus d'info" et un peu moins de (physique/maths?)
Les différences sont désormais connues et factuelles
A toi de faire ton marché
A toi de faire ton marché
Et puis faut bien donner des places aux gens qu'ont pris NSI.
Lycée Victor Hugo de Gaillac (81).
21-23 : MP2I-MPI Fermat
21-23 : MP2I-MPI Fermat