5/2 ou l'ENSAI ?

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 ou l'ENSAI ?

Message par Curcuma » 16 août 2020 15:43

Si tes profs t'incitent à faire 5/2 c'est qu'ils savent que tu peux avoir "mieux" vu qu'ils ont suffisamment de recul et que covid ou pas ils savent comment a peu près ton nombre de points peu évoluer. Après tout dépend ce que tu veux faire. Prends tout de même bien le temps de réfléchir avant de prendre ta décision.

Message par Nefi » 16 août 2020 22:52

Azer2 a écrit :
16 août 2020 15:02

Exactement dans le même cas que toi, ensai ou 5/2 actuellement
Mon prof me suggère une 5/2 car il est convaincu que j'aurais mieux mais je me demande si ce n'est pas inutile et/ou une bêtise
ça m'intéresse de savoir ce que tu vas choisir alors, je t'ai envoyé un MP.

Mes profs me disent que je pourrais faire MP* , il suffit juste de demander au prof de MP* pour avoir son accord ( il faut que lui aussi juge mon niveau et il faut qu'il y ait de la place en MP* )

Merci pour vos précieux conseil, notamment à father qui a trouvé beaucoup de moyen d'atténuer mes soucis de distance et d'argent.

Message par Jules9555 » 17 août 2020 04:23

Salut,
Je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai également classé ENSAI juste derrière l'Ensimag malgré que j'aurais pu avoir des CCP peut être plus côté type Phelma / N7. J'ai eu l'impression d'avoir fait une erreur dans le classement de mes voeux au moment où j'ai été admis à L'ENSAI mais finalement je suis très content d'y être, c'est une excellente école si tu veux faire de la Data Science (je dis ça seulement grâce à de nombreux témoignages biensûr je n'ai pas le recul pour affirmer cela tout seul).
Après si le problème ce n'est plus l'école mais plutôt Rennes la question de la 5/2 peut se poser pour toi. Après comme father l'a dit il y'a plein d'alternatives notamment utiliser ouigo ou alors trouver un compromis avec ta copine.
Finalement je te conseillerais d'éviter une 5/2 et plutôt garder "cette année de +" pour faire un double diplôme par exemple

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 17 août 2020 07:35

Les éléments d ordre logistique fournis ne visent qu a bien sérier les sujets.
Faire 5/2 est un choix éminemment personnel
Il faut le faire pour de bonnes raisons.
intégrer avec des regrets sans cesse ressassés est un mauvais calcul.
L auteur a maintenant toutes les billes en main.

Message par Curcuma » 17 août 2020 10:00

Je précise aussi que l'ENSAI ne donne pas de points de bonification et que barre d'admissibilité est à 8,5/9 de moyenne avec les même coefficients que cette annee. Tu prends pas trop de risque en faisant 5/2 dans ces conditions. Au pire tu auras la même école voire la filière payé au mieux tu auras l'école que tu veux vraiment.

Tu peux aussi regarder sur le topic progression 3/2 5/2 et parler avec les 5/2 de ton lycée pour te donner une idée. Mais oui le choix te revient.

Message par noiraud1 » 20 août 2020 19:21

Ce choix est une question de motivation et d'envie. L'année dernière il y a eu un exemple d'un étudiant entrant à l'Ensai (civil) en 5/2, alors qu'il l'avait déjà en 3/2. Heureusement pour lui, l'Ensai est une très bonne école. Mais faire 5/2 quand on est motivé, cela se passe en général mieux qu'en 3/2.

Répondre