Meilleur chemin possible pour devenir Data scientist dans le domaine de la santé
Re: Meilleur chemin possible pour devenir Data scientist dans le domaine de la santé
Les universités n’ont plus le monopole de la délivrance du master DNM :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Master_(F ... ganisation
https://fr.wikipedia.org/wiki/Master_(F ... ganisation
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Re: Meilleur chemin possible pour devenir Data scientist dans le domaine de la santé
"Note bien que les m2 (ne pas confondre avec les MS) sont toujours délivrés par des universités et non des écoles d ingénieurs
L école d ingénieur est toujours en cohabilitation
Dans certains cas elle en assure la direction (et donc sans doute la sélection)
Dans d autre cas elle n est que partenaire"
Ça marche merci pour l'info father
"Cela ne veut pas dire que tu seras forcément retenu. Ça dépendra évidemment de tes résultats de tes 2 prochaines années
Tu as encore le temps de voir."
Oui je compte bien tout faire pour avoir un dossier propre pour élargir les possibilités d'admission
U46406 du coup l'école d'ingénieur qui peut aussi le délivrer ?
L école d ingénieur est toujours en cohabilitation
Dans certains cas elle en assure la direction (et donc sans doute la sélection)
Dans d autre cas elle n est que partenaire"
Ça marche merci pour l'info father

"Cela ne veut pas dire que tu seras forcément retenu. Ça dépendra évidemment de tes résultats de tes 2 prochaines années
Tu as encore le temps de voir."
Oui je compte bien tout faire pour avoir un dossier propre pour élargir les possibilités d'admission
U46406 du coup l'école d'ingénieur qui peut aussi le délivrer ?
J'ai complètement oublié de parler de Eurecom ! Nous avons la possibilité de faire un DD chez eux aussi. Mise à part que les cours sont full anglais que pensez vous de cette école ? J'ai de bon échos la concernant
Oui c est exact
Quelques écoles en proposent d ailleurs
C est souvent m1+2
Et parfois en anglais pour les étrangers
(Je pense à l ensam par ex)
C est minoritaire
Quelques écoles en proposent d ailleurs
C est souvent m1+2
Et parfois en anglais pour les étrangers
(Je pense à l ensam par ex)
C est minoritaire
C est une excellente piste
Par contre c est sauf erreur orienté sécurité
Pas forcément adapté à ta cible bien que cela me semble porteur.
A clarifier toutefois. Le diplôme d inge de spécialité recrute à bac+5. Comment y accédez vous ?
Ou alors c est juste un certificat de spécialité et vous suivez la 3a de la promo eurecom ?
Les participants auront déjà 6 à 12 mois de cours en anglais mini derrière eux
Faudra t accrocher mais c est une opportunité
Ou alors c est du 2+2 ?
Eurecom a également une filière big data, mais je doute que tu puisses y accéder..
Montpellier ou Sophia c est plus cool que lannion
Dernière modification par father le 02 sept. 2020 11:12, modifié 1 fois.
Pour compléter les réponses de father :
- formation d’ingénieur eurecom ;
Masters DNM Eurecom :
http://www.eurecom.fr/fr/les-formations
- la eSanté dans le champ de recherche de Eurecom :
http://www.eurecom.fr/fr/gsa/search/Santé
- formation d’ingénieur eurecom ;
Masters DNM Eurecom :
http://www.eurecom.fr/fr/les-formations
- la eSanté dans le champ de recherche de Eurecom :
http://www.eurecom.fr/fr/gsa/search/Santé
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

"C est une excellente piste
Pas forcément adapté à ta cible bien que cela me semble porteur."
Je viens de scruter un peu les formation possible , une m'intéresse mais ça semble redondant avec ce que je fais en 3 ème année à l'ENSSAT mais je pense que c'est plus approfondie à Eurecom ->
- Apprentissage automatique et systèmes intelligents au premier semestre ( ça m'intéresse clairement , c'est au premier semestre ça)
- Aspects algorithmiques de l'apprentissage automatique ( 2ème semestre ) sur le deuxième semestre y'a une partie " Analyse de séries temporelles, appliqués à l'imagerie médicale" qui m'intéresse aussi fortement
Une note qui m'a interpellé aussi :
Résultats d'apprentissage :
* Comprendre les problèmes de data science, identification des outils et des algorithmes pour leur solution
"Comment y accédez vous ?
Ou alors c est juste un certificat de spécialité et vous suivez la 3a de la promo eurecom ?
Ou alors c est du 2+2 ?"
Alors on est en DD sur 18 mois là-bas normalement sinon c'est 12 mois là-bas sans DD
"Les participants auront déjà 6 à 12 mois de cours en anglais mini derrière eux
Faudra t accrocher mais c est une opportunité"
Par contre en anglais bah ... je suis pas catastrophique non plus mais je manque de niveau mais si ça semble être la meilleur piste pour faire un DD je ferai sans aucun doute un effort considérable pour être à niveau vers mai.
Après bien évidement il n'y pas de bio - info ici mais ça reste une bonne opportunité apparement.
Pas forcément adapté à ta cible bien que cela me semble porteur."
Je viens de scruter un peu les formation possible , une m'intéresse mais ça semble redondant avec ce que je fais en 3 ème année à l'ENSSAT mais je pense que c'est plus approfondie à Eurecom ->
- Apprentissage automatique et systèmes intelligents au premier semestre ( ça m'intéresse clairement , c'est au premier semestre ça)
- Aspects algorithmiques de l'apprentissage automatique ( 2ème semestre ) sur le deuxième semestre y'a une partie " Analyse de séries temporelles, appliqués à l'imagerie médicale" qui m'intéresse aussi fortement
Une note qui m'a interpellé aussi :
Résultats d'apprentissage :
* Comprendre les problèmes de data science, identification des outils et des algorithmes pour leur solution
"Comment y accédez vous ?
Ou alors c est du 2+2 ?"
Alors on est en DD sur 18 mois là-bas normalement sinon c'est 12 mois là-bas sans DD
"Les participants auront déjà 6 à 12 mois de cours en anglais mini derrière eux
Faudra t accrocher mais c est une opportunité"
Par contre en anglais bah ... je suis pas catastrophique non plus mais je manque de niveau mais si ça semble être la meilleur piste pour faire un DD je ferai sans aucun doute un effort considérable pour être à niveau vers mai.
Après bien évidement il n'y pas de bio - info ici mais ça reste une bonne opportunité apparement.
L'intitulé du parcours via le site de l'ENSSAT : Parcours EURECOM, 12 mois (18 mois pour un double diplôme), Institut Mines-Télécom
La bio info c est orienté omics
Je ne vois pas bien comment tu peux atterrir dans un m2 sans un minimum de bases en bio moléculaire
Comme tu le constates, il y a globalement de nombreuses opportunités mais tu vas peut être aussi devoir convaincre ton école...
Je ne vois pas bien comment tu peux atterrir dans un m2 sans un minimum de bases en bio moléculaire
Comme tu le constates, il y a globalement de nombreuses opportunités mais tu vas peut être aussi devoir convaincre ton école...
Je me suis trompé j'ai regardé le parcours 6 - 12 mois .. , à vrai dire le parcours 18 mois me parle plus du coup :
Les 4 filières proposées sont les suivantes :
Sécurité des Systèmes de Communications
Objets intelligents
-----> Science et génie des données (
)
Communications et réseaux
Petite description pour Science et génie des données d'après leur site :
Ce programme est centré autour de statistiques et de l'apprentissage automatique, des algorithmes d'analyse de données, et des systèmes qui permettent leur stockage et leur traitement. Grâce à ce programme, les étudiants apprendront la théorie de base et son application a travers l'apprentissage automatique à de nombreux problèmes d'intérêt. De plus, les étudiants vont développer les compétences en sciences informatiques nécessaires pour comprendre et exploiter les outils pour la gestion des données et les systèmes distribués à large échelle.
Si j'arrive à avoir ce DD je suis vraiment gagnant après un professeur - chercheur de l'ENSSAT m'avait clairement dit que ils envoient vraiment pas n'importe qui là-bas ça risque d'être compliqué ..
Les 4 filières proposées sont les suivantes :
Sécurité des Systèmes de Communications
Objets intelligents
-----> Science et génie des données (

Communications et réseaux
Petite description pour Science et génie des données d'après leur site :
Ce programme est centré autour de statistiques et de l'apprentissage automatique, des algorithmes d'analyse de données, et des systèmes qui permettent leur stockage et leur traitement. Grâce à ce programme, les étudiants apprendront la théorie de base et son application a travers l'apprentissage automatique à de nombreux problèmes d'intérêt. De plus, les étudiants vont développer les compétences en sciences informatiques nécessaires pour comprendre et exploiter les outils pour la gestion des données et les systèmes distribués à large échelle.
Si j'arrive à avoir ce DD je suis vraiment gagnant après un professeur - chercheur de l'ENSSAT m'avait clairement dit que ils envoient vraiment pas n'importe qui là-bas ça risque d'être compliqué ..