> Je perçois plutôt un relent d ostracisme taupinal. Ou autre.
> Qui n est pas de mise quand on s apprête à classer ensiie…
Oui bien sur avec une admissibilité à CentraleSupelec et Mines-Ponts il espère avoir d'autres choses plus haut dans sa liste en effet, mais la raison de l'absence était vraiment cette histoire de chimie en nombre d'heures significative à laquelle il est assez allergique. C'est peut-être bête comme raison mais je ne parlerai pas d'ostracisme. Donc merci de ne pas sur-interpréter

Il espère aussi avoir quelque chose plus "haut" dans sa liste que l'ENSIEE de part ailleurs mais on essayait de descendre un peu plus bas pour assurer les arrières.
J'en profite pour répondre à:
>C est normal que ce master (mva) priorise les écoles cohabilitees.
> Mais je ne vois pas bcp d aéro dans ce master..
1. ok mais les écoles cohabilitées sont à ma connaissance les parisiennes pas Centrale Lille, Mines de Nancy ou de Saint-Etienne. Or pas mal d'élèves de ces 3 écoles vont au MVA contre zéro pour Centrale Nantes et Lyon. Après une fois de plus cela ne veut peut-être rien dire, c'est juste un peu "étonnant".
2. pas d'aero en effet, pour clarifier ce que je pensais avoir dit, je ne prenais pas ce master comme exemple pour dire que mon fils voulait faire absolument ça, mais plutôt comme une marqueur (peut-être à tord) des écoles qui avaient un bon niveau en data science et pouvait pousser leurs élèves dans ce master.