Constitution du dossier ? quelle chemise ??

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
super babouin

Message par super babouin » 09 mars 2007 20:25

Oui les chemises en couleur passent.

Leg

Message par Leg » 09 mars 2007 20:26

hihapar a écrit :deux questions plutôt bêtes:

1/c'est pas mentionné parmi les pièces a fournir ces chemises!je me demande d'ou ça sort!
2/j'ai ces chemises, c'est bien transparent mais en couleurs(rouge,bleu et jaune) ça peut passer?

:D
1/ Si je me souviens bien, si.

2/ Pas de couleur si possible.

hihapar

Message par hihapar » 09 mars 2007 20:36

1/ Si je me souviens bien, si.

-la copie des bulletins des deux premiers trimestres ou du premier semestre de la classe de Terminale, ou équivalent.
-la copie des bulletins des trois trimestres ou des deux semestres de la classe de Première, ou équivalent.
-le détail de votre cursus scolaire depuis 3 ans (ensemble des classes suivies et des établissements fréquentés).
-copie de tout document permettant d'apprécier votre scolarité ou de nature à compléter votre candidature.
-l'ensemùble de ces documents devra être accompagné d'une traduction certifiée, si ceux ci ne sont pas rédigés en langue française.
-la présente fiche de candidature signée.
-une enveloppe autocollante de format 23 * 32,4 cms; pliée en deux, portant l'adresse du candidat, accompagnée de deux coupons réponses internationaux.

:lol:

Watza

Message par Watza » 09 mars 2007 22:53

Ca me rend malade de devoir le faire. :oops: Et si je me trompe, et si je me trompe. :oops:

La copie des bulletins et des EAFs, on photocopie ou faut des trucs certifiés Lycée ?

Mdr. Maintenant je fais mon macaron. ^^

Cachou

Message par Cachou » 09 mars 2007 22:55

on photocopie soi-même
(je suppose que les profs vérifient qu'ils n'y a pas eu de falsification une fois que tu leurs donnes le dossier pour qu'ils le complètent...)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Moust » 10 mars 2007 12:02

N'empêche qu'avec tout ça, on se retrouve avec le dossier le plus instable que l'on peut imaginer ! Un petit faux pas et zou ! Tout est perdu :lol:

Je mettrai bien un petit bout de scotch, mais je doute que ce soit bien vu.
J'espère qu'on peut faire confiance à l'administration de notre lycée... :?

Message par V.R. » 10 mars 2007 20:43

1- l'enveloppe de l'internat : elle ne reste pas avec le dossier ce sont des renseignements confidentiels pour l'administration, rien ne dit qu'elle soit dans une pochette (d'ailleurs certaines années elles étaient envoyées à part par le candidat)
2- pour les pochettes il n'est pas dit incolore c'est vrai mais transparentes, un test avant de les utiliser : peut-on lire sans rien sortir le nom du lycée et du candidat, si oui ça va. Où est-ce demandé? je ne sais pas , avant ça l'était, là je ne trouve pas....
3- Il n'y a plus de "certifié conforme" mais on est en droit de vérifier (c'est à dire demander de présenter la pièce originale) et en cas de fraude c'est l'exclusion....
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon

hihapar

Message par hihapar » 10 mars 2007 21:39

2- pour les pochettes il n'est pas dit incolore c'est vrai mais transparentes, un test avant de les utiliser : peut-on lire sans rien sortir le nom du lycée et du candidat, si oui ça va.
on peut très bien lire, quoique le rouge ça fait un peu mal aux yeux... :D
Où est-ce demandé? je ne sais pas , avant ça l'était, là je ne trouve pas....
heureusement que je suis tombé sur ce forum! :)

someone

Message par someone » 10 mars 2007 22:54

je ne suis pas sure d'avoir bien compris un truc si on ne demande qu'une seule filiere je glisse ma demande d'internat dans cette demande ou je dois mettre en place un autre dossier (enveloppe et tout le tralala...) ?

Message par V.R. » 10 mars 2007 23:32

C'est une demande (c'est à dire un dossier) d'internat par LYCEE.
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon

Répondre