Constitution du dossier ? quelle chemise ??
1/ Si je me souviens bien, si.
-la copie des bulletins des deux premiers trimestres ou du premier semestre de la classe de Terminale, ou équivalent.
-la copie des bulletins des trois trimestres ou des deux semestres de la classe de Première, ou équivalent.
-le détail de votre cursus scolaire depuis 3 ans (ensemble des classes suivies et des établissements fréquentés).
-copie de tout document permettant d'apprécier votre scolarité ou de nature à compléter votre candidature.
-l'ensemùble de ces documents devra être accompagné d'une traduction certifiée, si ceux ci ne sont pas rédigés en langue française.
-la présente fiche de candidature signée.
-une enveloppe autocollante de format 23 * 32,4 cms; pliée en deux, portant l'adresse du candidat, accompagnée de deux coupons réponses internationaux.

1- l'enveloppe de l'internat : elle ne reste pas avec le dossier ce sont des renseignements confidentiels pour l'administration, rien ne dit qu'elle soit dans une pochette (d'ailleurs certaines années elles étaient envoyées à part par le candidat)
2- pour les pochettes il n'est pas dit incolore c'est vrai mais transparentes, un test avant de les utiliser : peut-on lire sans rien sortir le nom du lycée et du candidat, si oui ça va. Où est-ce demandé? je ne sais pas , avant ça l'était, là je ne trouve pas....
3- Il n'y a plus de "certifié conforme" mais on est en droit de vérifier (c'est à dire demander de présenter la pièce originale) et en cas de fraude c'est l'exclusion....
2- pour les pochettes il n'est pas dit incolore c'est vrai mais transparentes, un test avant de les utiliser : peut-on lire sans rien sortir le nom du lycée et du candidat, si oui ça va. Où est-ce demandé? je ne sais pas , avant ça l'était, là je ne trouve pas....
3- Il n'y a plus de "certifié conforme" mais on est en droit de vérifier (c'est à dire demander de présenter la pièce originale) et en cas de fraude c'est l'exclusion....
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon
on peut très bien lire, quoique le rouge ça fait un peu mal aux yeux...2- pour les pochettes il n'est pas dit incolore c'est vrai mais transparentes, un test avant de les utiliser : peut-on lire sans rien sortir le nom du lycée et du candidat, si oui ça va.

heureusement que je suis tombé sur ce forum!Où est-ce demandé? je ne sais pas , avant ça l'était, là je ne trouve pas....