Je crains que cela ne soit un peu tard. Parcoursup précise que :unpassant a écrit : ↑31 mai 2025 10:16Pour ce qui est de l'erreur, elle n'est présente que pour sa classe. Apparemment, le problème viendrait de l'export pronote vers parcoursup, ou l'on peut choisir la moyenne du groupe vs moyenne classe. Jen e crois pas que les profs aient la main, mais plutot la direction. Je verrai bien ce que me répond le lycée lundi.
"Si vous êtes en terminale, vos bulletins scolaires sont, dans l'essentiel des cas, directement transmis par votre lycée et les notes du baccalauréat sont transmises par le rectorat à la plateforme.
A noter : vous ne pourrez pas confirmer vos vœux tant que votre lycée n'a pas transmis votre bulletin scolaire du 2nd trimestre (ou 1er semestre) à la plateforme. Dès que vous en aurez connaissance par message de Parcoursup, nous vous invitons à vérifier les notes pré-renseignées et, le cas échéant, à signaler à votre établissement les éventuelles erreurs afin qu'il puisse les rectifier.
Le lycée de mon fils nous avait envoyé, mi-mars, un email pour nous rappeler de vérifier les notes.