Évolution liste d'attente MP2I
Re: Évolution liste d'attente MP2I
Au fait pourquoi y a-t-il parfois au final plus d’admis que de places initialement déclarées ?
Ex: 2024 LLG PCSI 96 places offertes mais 97 ont accepté une proposition d'après opendata.
Ex: 2024 LLG PCSI 96 places offertes mais 97 ont accepté une proposition d'après opendata.
Parce que les appels se font par bloc.
Il peut donc y avoir un peu de surbooking.
Je préfère cela que l inverse.
Il peut donc y avoir un peu de surbooking.
Je préfère cela que l inverse.
Non, tu ne peux pas du tout estimer les rangs pour les remplissages intermédiaires.
Par exemple, 74 % est le pourcentage par rapport aux 46 candidats ayant finalement accepté.
—————————
46 candidats ont accepté
une proposition d'admission
Nombre de candidats ayant accepté
46 en PP
Vitesse de remplissage
Par exemple, 74 % est le pourcentage par rapport aux 46 candidats ayant finalement accepté.
—————————
46 candidats ont accepté
une proposition d'admission
Nombre de candidats ayant accepté
46 en PP
Vitesse de remplissage
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Le dernier a-t-il été obligé de s’installer au fond de la classe près du radiateur ?!Romagination a écrit : ↑15 juin 2025 21:3696 places offertes mais 97 ont accepté une proposition d'après opendata.
Comme dit father, mieux vaut bien remplir qu’avoir des places vides.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Bon ça évolue bien finalement, je suis 10ᵉ en liste d'attente et le rang du dernier candidat appelé évolue enfin. Au vu de l'avancement, il y a maximum 2-3 places encore dispos hors désistements. C'était bien du surbooking j'imagine !