[2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée!]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Wartod

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par Wartod » 12 août 2013 15:35

LiqueurLitchi a écrit :Nous sommes conviés la vieille de la rentrée à venir au lycée voir dans quelle classe nous serons !
Les années précédentes, les listes de classe étaient disponibles sur le site du lycée.
Ouais je sais bien ce qu'il en était pour les années d'avant :mrgreen:

Ok ok c'est dommage en effet.

TiteLoup

Message par TiteLoup » 12 août 2013 17:32

Ah tiens, j'avais une petite question. Le jour de la rentrée, c'est genre on démarre sur les chapeaux de roue, où on a un tout petit peu le temps de s’acclimater le temps que les profs nous expliquent un tout petit peu ce qu'on attend de nous. Je me doute bien que ce sera pas comme au lycée hein, où les profs mettent au moins une bonne heure chacun à tous nous réexpliquer les mêmes choses, mais bon,... :lol:

Wartod

Message par Wartod » 12 août 2013 18:23

10 minutes de présentation
Et quatre copies les deux premières heures :mrgreen:

Non ça démarre vite donc soyez prêts et reposés !

Dans ma signature, lien vers un blog écrit par une amie de l'EMLyon qui donne beaucoup de bons conseils de méthodes de gestion du stress du temps de travail etc ... N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil il est très bien, j'ai moi même fait un article sur les oraux de langue et n'hésitez pas à poser pleins de questions en commentaire elle se fera un plaisir de vous répondre et de prendre du temps pour votre réussite (moi aussi!) :wink: .

http://www.reussirmesetudes.fr/

Je ne poste pas cette adresse pour faire de la pub pour un énième blog stérile hein, je pense vraiment qu'il vaut le coup que vous le regardiez de très très près :) Si vous écoutez ces conseils vous aborderez l'année sereinement. En plus ses conseils transcendent les conseils rébarbatifs de prépas blasés elle n'a jamais fait prépa et pourtant ...

Wartod

Message par Wartod » 13 août 2013 00:41

LiqueurLitchi a écrit :Au passage, pour le sport à Berthelot, en prépa, ça se passe comment ? :)
Tu peux aller à la première page tout est expliqué par moi même :roll:

TiteLoup

Message par TiteLoup » 13 août 2013 10:41

Wartod a écrit :10 minutes de présentation
Et quatre copies les deux premières heures :mrgreen:

Non ça démarre vite donc soyez prêts et reposés !
Bon bah plus qu'à profiter de la fin du mois d'août pour se... reposer alors. :lol: Et reprendre le rythme doucement.
Wartod a écrit :Dans ma signature, lien vers un blog écrit par une amie de l'EMLyon qui donne beaucoup de bons conseils de méthodes de gestion du stress du temps de travail etc ... N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil il est très bien, j'ai moi même fait un article sur les oraux de langue et n'hésitez pas à poser pleins de questions en commentaire elle se fera un plaisir de vous répondre et de prendre du temps pour votre réussite (moi aussi!) :wink: .

Je ne poste pas cette adresse pour faire de la pub pour un énième blog stérile hein, je pense vraiment qu'il vaut le coup que vous le regardiez de très très près :) Si vous écoutez ces conseils vous aborderez l'année sereinement. En plus ses conseils transcendent les conseils rébarbatifs de prépas blasés elle n'a jamais fait prépa et pourtant ...
C'est vrai que ça a l'air intéressant. J'ai jeté un œil, mais je m'y pencherait volontiers plus avant dès que j'aurais un peu de temps. :D

Phy-x

Message par Phy-x » 13 août 2013 19:06

Personnellement, préparation du passage en spé avec relecture des cours de biologies, et remise en forme sur l'algèbre linéaire, pis aussi revue de quelques chapitres écueils en physique (électrocinétique et mécanique :twisted: ). C'est dur mais faut bien :roll:

VMSM

Message par VMSM » 13 août 2013 21:51

Wartod a écrit :Dans ma signature, lien vers un blog écrit par une amie de l'EMLyon qui donne beaucoup de bons conseils de méthodes de gestion du stress du temps de travail etc ... N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil il est très bien, j'ai moi même fait un article sur les oraux de langue et n'hésitez pas à poser pleins de questions en commentaire elle se fera un plaisir de vous répondre et de prendre du temps pour votre réussite (moi aussi!) :wink: .

Wow, j'ai pas le temps de lire l'article "Les pilules de la réussite", mais j'espère que son auteur a pris beaucoup de pincettes! :shock:
L'initiative est bonne, si je peux juste me permettre une remarque : je trouve que ce serait peut-être plus simple que l'accès aux articles se fasse uniquement via les catégories plutôt que d'avoir la liste des catégories et tous les articles en dessous, vu que quand c'est comme ça (je suis peut être le seul :mrgreen:) je vais direct vers la liste d'articles en vrac et je me dis "bordel, c'est le foutoir!", alors qu'en fait non! :mrgreen:
Enfin bon, c'est peut-être du détail mais ça peut être important pour attirer les lecteurs! :wink:

Wartod

Message par Wartod » 15 août 2013 13:24

Il est bien cet article :mrgreen:

J'ai transmis pour les remarques :)

Wartod

Message par Wartod » 16 août 2013 14:18

Tout le monde est parti en vacances :?:

C'est le moment de rentrer et de se remettre au boulot les enfants :twisted:

Wartod