Progression 3/2 > 5/2
Re: Progression 3/2 > 5/2
Alors que j'étais admissible avec un bon dossier en maths (entre premier et deuxième en maths de MP* de ma prépa certes assez moyenne). Ca m'a étonné que 5 ou 6 personnes me passent devant. Mes notes très basses en français/physique/SI ont dû jouer. C'est peut-être bon à savoir pour les prochains candidats auditeurs libres.
Pour ma part je n'étais pas pris non plus en auditeur libre à Cachan.
Ouais enfin faut pas croire que les règles sont totalement immuables, ça c'est un truc qu'on te dit pour te faire peur, mais moi dans ma classe en 3/2 y'avait un mec qui voulait l'ENS en Info, donc il ne faisait plus du tout de physique, finalement il a eu juste une admissibilité à Lyon en 3/2 (et rien d'autres, parce qu'il n'avait pas passé les CCP) et n'avait pas eu Lyon. Pendant toute l'année on le prévenait qu'on ne le prendrait pas en 5/2 si il continuait comme ça.Kitri a écrit :Ce n'est pas "dangereux" de faire ça ?Nicolas.L a écrit : Rien (mais il n'avait passé que les ENS en 3/2) -> ENS Cachan
Dangereux dans le sens où puisqu'on n'a pas eu une seule école en 3/2 (même si c'est justifié), aucune prepa ne nous reprenne en 5/2.
Finalement ils l'ont quand même pris en 5/2... Et il a eu Ulm en I comme convenu ^^
(Par contre, faire 5/2 dans un autre lycée, c'aurait été difficile parce que tu n'as pas le relationnel pour expliquer ta situation et ton projet. D'ailleurs, il avait été refusé au Parc.)
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013
X 2013
C'est normal. Lorsque l'on est admis dans l'une des 4 ENS, on est démissionnaire d'office.MSman a écrit :Pour ma part je n'étais pas pris non plus en auditeur libre à Cachan.
Je crois qu'il parlait de sa 3/2, et puis je connais un contre-exemple...gregoire22 a écrit :C'est normal. Lorsque l'on est admis dans l'une des 4 ENS, on est démissionnaire d'office.MSman a écrit :Pour ma part je n'étais pas pris non plus en auditeur libre à Cachan.
Ah oui, vu comme ça...Artix a écrit :Je crois qu'il parlait de sa 3/2, et puis je connais un contre-exemple...gregoire22 a écrit :C'est normal. Lorsque l'on est admis dans l'une des 4 ENS, on est démissionnaire d'office.MSman a écrit :Pour ma part je n'étais pas pris non plus en auditeur libre à Cachan.
D'où tu sors ça ?gregoire22 a écrit :C'est normal. Lorsque l'on est admis dans l'une des 4 ENS, on est démissionnaire d'office.
Ouais mais c'est que pour Cachan et Rennes je crois. Je connais quelqu'un qui avait été admis à Lyon/Cachan, et à qui Ulm avait proposé de venir en auditeur libreArky a écrit :D'où tu sors ça ?gregoire22 a écrit :C'est normal. Lorsque l'on est admis dans l'une des 4 ENS, on est démissionnaire d'office.
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013
X 2013
Ah oui effectivement c'est possible, je n'ai postulé qu'à Cachan.