Peut-on se libérer de sa culture ?
(Texte de Foucault sur le vivant)
Je voulais un sujet sur le bonheur moi :'( Pourquoi seuls les STMG ont le droit d'être heureux ? (avec un sujet super simple)
J'ai pris le sujet 1 en tout cas

Sérieux, le sujet 1 !!galaxyoyo a écrit : ↑15 juin 2017 12:33Défendre ses droits, est-ce défendre ses intérêts ?
Peut-on se libérer de sa culture ?
(Texte de Foucault sur le vivant)
Je voulais un sujet sur le bonheur moi :'( Pourquoi seuls les STMG ont le droit d'être heureux ? (avec un sujet super simple)
J'ai pris le sujet 1 en tout cas![]()
Ben bon anniversaire alors.galaxyoyo a écrit : ↑15 juin 2017 13:46J'ai été surpris que beaucoup de gens dans ma classe avaient pris l'explication de texte, sachant qu'on ne l'a que peu travaillé et qu'on a même pas fait de cours sur le vivant ^^
D'autres ont pris le sujet 2 sans citer aucun auteur ...
Quelques rares enfin ont pris le sujet 1, qui était à mon sens le plus simple étant donné qu'on est peut-être resté 2-3 semaines sur le droit et la justice. J'ai l'impression d'avoir plutôt bien réussi, j'aimerais bien avoir 14 (faut bien rêver des fois), mais bon : on verra le 5 juillet
Au passage : c'est mon anniv'
![]()
Personnellement, je trouve qu'étayer son raisonnement avec des auteurs et des concepts philosophiques (impératif catégorique de Kant par exemple) montre la culture du candidat en philosophie !
Ah ok pardon, j'essaierai de m'en souvenir, moi c'est 9 jours après
Tu étales ta pseudo-culture, ouais. Mais ça n'améliore pas la qualité de ton raisonnement. Ou alors, il faut penser par-dessus ce que dit l'auteur que tu cites, réagir à ses propos, et dans ce cas-là, ça devient une explication de texte.