Bon, je vois que ça bouge pas mal en ce moment, normal la rentrée arrive et il y a encore qqs problèmes, m'enfin j'aurais une question à poser (sans aucun rapport avec les dossiers), mais par rapport aux frais de la rentrée :
1/ Je suis boursier 0, cependant le CROUS de Rennes s'est trompé dans le nom de l'école sur la notification, ils ont mis "école centrale d'électronique" à paris. Ce qui fait que ce n'est pas la bonne académie ! Le conseiller CROUS m'a dit que ça ne changeait rien pour les bourses dans l'académie de Versailles, cependant un problème informatique l'empêche de faire la modif avant qqs jours. Ce n'est donc pas dit que j'aurais ma notifications de bourses avec écrit "académie Versailles" avant la rentrée. Vous pensez qu'ils vont refuser la notification sur l'académie de Paris ?
2/ Concernant le WEI, j'ai acheté 2-3 bricoles pour les soirées comme demandée, cependant j'aimerais savoir combien on va nous demander de payer pour les 3 jours (j'avais lu il me semble qqc de l'ordre de 100€). Parce que faudrait quand même que je fasse gaffe à ce que je dépense, donc autant prévoir le coup d'avance ^^
3/ Pour les assoces, je viens de lire 1 page avant que certaines assoces demandent un chèque, qui parfois est encaissé... C'est de l'ordre de combien en moyenne ?
4/ J'ai trouvé à donner des cours sur Paris pour me faire un peu d'argent pour être moins ric rac chaque mois. Vous pensez que c'est jouable de donner 3h de cours par semaine ? (par ex 2 le week end et 1 dans la semaine, voire plus)
Je vous demande tout ça histoire de prévoir un peu ma rentrée, avant j'étais boursier et à cause de la prime de retraite de mon père en 2009, je passe pile sous l'échelon 1. Je risque donc d'être plutôt sec niveau finances pendant ma 1ère année (mes parents ne pouvant pas forcément m'aider plus qu'en payant le loyer et parfois de la nourriture, en même temps c'est déjà ça !) alors je préfère savoir d'avance ce qui m'attend ^^
Merci