Nouveau classement de l'étudiant
Re: Nouveau classement de l'étudiant
hornet a écrit :Clair que ça demande beaucoup d'intellect de gratter des cailloux :<heavenhel a écrit :Pauvre géologie, sciences ô combien difficile et toujours oubliée (par hornet aussi d'ailleurs)...

MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm
Ne répond pas aux relous par MP.
Et raciste en plus.Nico_ a écrit :Une phrase sur Wikipédia m'a beaucoup fait rire (très jaune certes) : "En Chine, il naît autour de 120 garçons pour 100 filles."
Association Tapage
ENSTA Paris | Institut Polytechnique de Paris
ENSTA Paris | Institut Polytechnique de Paris

En ce qui concerne les IMO : cette source me semble mauvaise a priori car :

Bien sûr qu'on en rate plein mais ça d'un côté on ne pourra JAMAIS savoir. Peut-être que le mec le plus doué en maths au monde est bûcheron en Alaska mais là on fait de la science fiction donc l’intérêt est limité.
Pour la société machiste, LaMouette disait le contraire, que c'était plutôt les filles qui faisaient des maths (jusqu'à un certain âge apparemment).
Oui bien sûr c'est vraiment la crème de la crème mais et alors ? Je dis juste "tiens, dans un pays où ce sont plutôt les filles qui aiment et qui font des maths, je trouve étonnant le fait qu'il y a 90% de garçons aux IMO...". Si vous ne trouvez pas ça étonnant très bien, moi je trouve ça étonnant.
Pour la société machiste, LaMouette disait le contraire, que c'était plutôt les filles qui faisaient des maths (jusqu'à un certain âge apparemment).
Oui bien sûr c'est vraiment la crème de la crème mais et alors ? Je dis juste "tiens, dans un pays où ce sont plutôt les filles qui aiment et qui font des maths, je trouve étonnant le fait qu'il y a 90% de garçons aux IMO...". Si vous ne trouvez pas ça étonnant très bien, moi je trouve ça étonnant.
Ouh là je viens de comprendre (je n'avais pas vu que tu avais mis une partie en gras), ce n'était pas du tout volontaireTablasco a écrit :Et raciste en plus.Nico_ a écrit :Une phrase sur Wikipédia m'a beaucoup fait rire (très jaune certes) : "En Chine, il naît autour de 120 garçons pour 100 filles."

LA question de noob : qu'est-ce qu'une IMO ? (ou que sont les IMO si c'est au pluriel)
Indice : IMO est à UNO ce que XXX est à ONU 

"Was mich nicht umbringt, macht mich stärker" Nietzsche citant Alexandre le Grand dans Le Crépuscule des idoles (1888)
"Ce qui ne me tue pas me fortifie." Traduction de Patrick Wotling
Encore faut-il survivre
"Ce qui ne me tue pas me fortifie." Traduction de Patrick Wotling
Encore faut-il survivre