Then I will go through the various points that can be debated
Ouh la phrase de PP!
Par contre fais gaffe, dans ton premier exemple la phrase "Nowadays, we are going through a global economic crisis." revient en double
Sinon... Too easy les colles d'anglais!

Enfin bon, pour la méthodologie les profs en diront beaucoup en début d'année. Le principal conseil à donner pour moi (outre d'avoir un minimum (un maximum en fait) de vocabulaire), c'est d'être ouvert à tous les sujets et de ne pas se braquer en mode "bah de toutes façons je m'en fous c'est un sujet pourri!" (je me souviens en particulier d'un texte sur les frais de scolarité dans les universités galloises...). Même si on n'a pas forcément toujours le temps de bien préparer son commentaire (parfois même pas du tout), il s'agit surtout de ne pas paniquer, et de poser les bases d'une réflexion simple mais cohérente (ouf, la phrase bien pompeuse!

). À partir de là, les exemples (que vous possédez, à moins d'avoir vécu les dix dernières années dans un grotte, et encore, le fait d'avoir vécu dans une grotte peut être un bon élément de réflexion sur pas mal de sujet... oups je m'égare!

) viennent d'eux mêmes.
Bref, no stress, take some rest and get ready!