[2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée!]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Clèment.

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par Clèment. » 31 août 2013 11:56

Shanji21 a écrit :
Clèment. a écrit :Bon, il va falloir penser à arrêter de me coucher à 3 ou 4h du matin ..
J'ai pas envie d'y aller :'( Je suis le seul ?
Ahahah non, et ça me rassure ! Je crois qu'arrêter Secret Story est fortement nécessaire ! Et réviser un peu de chimie aussi.. Ca va, on a encore trois jours ! :D
Secret Story ............. -_-'

Wartod

Message par Wartod » 31 août 2013 14:39

Alfakyn a écrit :YES ! Il ne me reste que le point 1 à faire :P le 3 je dois avoué que les séries en VOSTFR ont été mes seules révisions d'anglais :lol:
C'est pas négligeable :)

N'hésitez pas à acheter des bouquins que vous kiffez en anglais (HP, Game of thrones etc...) C'est divertissant tout en étant utile. Faire du 2 en 1 c'est rare en prépa alors n'hésitez pas ! (J'avais commencé avec Eragon perso pas trop dur à lire et agréable :) )

EDIT : merci VM pour la correction 8)

Alfakyn

Message par Alfakyn » 31 août 2013 14:57

Ah ouais ? Tu penses qu'on aura le temps de lire des livres ? Honnêtement me refaire Eragon en anglais ça me chauffe :P j'avais déjà lu les 3 premiers tomes HP en anglais y a 2 ans et j'avoue que ça m'avait bien fait réviser mes verbes irréguliers!

Delphe

Message par Delphe » 31 août 2013 15:42

Alfakyn a écrit :Ah ouais ? Tu penses qu'on aura le temps de lire des livres ? Honnêtement me refaire Eragon en anglais ça me chauffe :P j'avais déjà lu les 3 premiers tomes HP en anglais y a 2 ans et j'avoue que ça m'avait bien fait réviser mes verbes irréguliers!
Oui, il y a du temps. Surtout en sup ! M'enfin, faut pas se leurrer, c'est un divertissement double-emploi que tu ne peux pas cumuler avec sorties cinéma, TV, ordi etc. Il faut faire des choix !

Bon courage pour la rentrée, l'intégration pour Wartod (et l'entrée dans le monde des pas gentils). Moi je profite encore !

Wartod

Message par Wartod » 31 août 2013 23:44

Delphe a écrit :Oui, il y a du temps. Surtout en sup ! M'enfin, faut pas se leurrer, c'est un divertissement double-emploi que tu ne peux pas cumuler avec sorties cinéma, TV, ordi etc. Il faut faire des choix !
Faux ! Tout dépend de toi Delphe :)

J'ai de nombreux exemples et tu en connais surement de potes qui passaient leurs soirées à jouer à l'ordi/au baby/avec leur copine et qui ont fini dans de pures écoles. Je conseille pas de le faire mais faire une rêgle générale n'est pas correct :wink:

Et clairement je me rappelle pas de bcp de we de sup où j'ai passé plus de 2/3h à taffer (en vrai plus de 1 h :mrgreen: ) ...

Mais bon après je suis pas le mec le plus studieux sur terre non plus :roll:

Par contre depuis que je suis "dans le monde actif" (depuis que je bosse cad 17 ans et maintenant que je suis étudiant plus libre et que j'ai pas mal d'opportunités qui s'offrent à moi) j'ai tjrs été/je suis beaucoup plus motivé pr négocier un taff/réseauter/me créer des opportunités et y passer beaucoup de temps et d'investissement perso comme quoi je pense que être fainéant en cours n'a pas d'impact sur la vie pro ça me rassure :).

VMSM

Message par VMSM » 01 sept. 2013 00:38

Wartod a écrit :
Delphe a écrit :Oui, il y a du temps. Surtout en sup ! M'enfin, faut pas se leurrer, c'est un divertissement double-emploi que tu ne peux pas cumuler avec sorties cinéma, TV, ordi etc. Il faut faire des choix !

J'ai de nombreux exemples et tu en connais surement de potes qui passaient leurs soirées à jouer à l'ordi/au baby/avec leur copine et qui ont fini dans de pures écoles.
Ah... Un certain H.C. par exemple? :lol:

Delphe

Message par Delphe » 01 sept. 2013 00:38

Wartod a écrit :

J'ai de nombreux exemples et tu en connais surement de potes qui passaient leurs soirées à jouer à l'ordi/au baby/avec leur copine et qui ont fini dans de pures écoles. Je conseille pas de le faire mais faire une rêgle générale n'est pas correct :wink:

Et clairement je me rappelle pas de bcp de we de sup où j'ai passé plus de 2/3h à taffer (en vrai plus de 1 h :mrgreen: ) ...

Mais bon après je suis pas le mec le plus studieux sur terre non plus :roll:

Par contre depuis que je suis "dans le monde actif" (depuis que je bosse cad 17 ans et maintenant que je suis étudiant plus libre et que j'ai pas mal d'opportunités qui s'offrent à moi) j'ai tjrs été/je suis beaucoup plus motivé pr négocier un taff/réseauter/me créer des opportunités et y passer beaucoup de temps et d'investissement perso comme quoi je pense que être fainéant en cours n'a pas d'impact sur la vie pro ça me rassure :).
C'était aussi mon cas, mais ce n'est pas l'exemple à donner dès le départ...

Wartod

Message par Wartod » 01 sept. 2013 13:03

VMSM a écrit :
Wartod a écrit :

J'ai de nombreux exemples et tu en connais surement de potes qui passaient leurs soirées à jouer à l'ordi/au baby/avec leur copine et qui ont fini dans de pures écoles.
Ah... Un certain H.C. par exemple? :lol:
Et pas que :mrgreen:

J'ai un ami qui jouait au baby tous les soirs et a fini à l'X :lol:

VMSM

Message par VMSM » 01 sept. 2013 18:02

Oui, un DS de physique sur le programme de sup si mes souvenirs sont bons ;)

seuni

Message par seuni » 01 sept. 2013 22:55

Bonjour (bonsoir) !
Me voilà de retour avec une question débile ! :)
Est-ce que les colles commencent dès la première semaine? ^^" (j'me sens pas d'attaque pour un oral de maths direct... T-T) *j'aurais sûrement la réponse à la rentrée mais un jour : c'est long !*

Merci d'avance pour la réponse! :)

Répondre