Stress de pré-rentrée en Prépa... Aidez-moi

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
sophie.t

Re: Stress de pré-rentrée en Prépa... Aidez-moi

Message par sophie.t » 26 juil. 2008 16:28

Je vois, je vois...
Ce que je vois aussi c'est que les idées reçues, c'est vraiment n'importe quoi: quand on me dit qu'en prépa on ne fais QUE bosser, ce n'est pas vrai. Ca dépend de beaucoup de choses en fait... Au diable les "on dit"... :evil:

Da_warrior

Message par Da_warrior » 26 juil. 2008 16:35

sophie.t a écrit : Ce que je vois aussi c'est que les idées reçues, c'est vraiment n'importe quoi: quand on me dit qu'en prépa on ne fais QUE bosser, ce n'est pas vrai.
De toute façon ce serait humainement impossible: qui serait capable de tenir deux, voire trois années sans connaitre de loisirs, sans s'amuser avec ses camarades?
A mon avis certains préparationnaires fourbes entretiennent ces rumeurs car moins de personnes en classes prépas signifie moins de concurrents aux concours...

@nis

Message par @nis » 26 juil. 2008 17:06

Pour évacuer le stress, y'a rien de mieux qu'un peu de sport ! Bon dans le lycée où je vais le cadre est pas mal pour faire du VTT donc pour s'évader et respirer à la fois, le must quoi! Je ne crois pas que j'aurais pu supporter de faire mes années prepas à Paris, la pollution et le bruit ne m'enchantent guère, cela etant dit en connaissance de cause : je suis un parisien en chair et en os.

Darunia

Message par Darunia » 27 juil. 2008 13:12

De toute façon ce serait humainement impossible: qui serait capable de tenir deux, voire trois années sans connaitre de loisirs, sans s'amuser avec ses camarades?
C'est possible.

Mais c'est vrai que pas mal de gens s'en sortent sans trop forcer en prépa... Au grand dam des professeurs qui voient des potentiels gachés d'ailleurs :D

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sephy » 27 juil. 2008 13:59

Darunia a écrit :
C'est possible.
+1 c'est tout a fait concevable. Vivre par et pour le travail ça existe :mrgreen:
Supélec - ESCP Europe
Ex-PSI* Lycée Saint Louis

Quido

Message par Quido » 27 juil. 2008 15:56

@nis a écrit :Pour évacuer le stress, y'a rien de mieux qu'un peu de sport ! Bon dans le lycée où je vais le cadre est pas mal pour faire du VTT donc pour s'évader et respirer à la fois, le must quoi! Je ne crois pas que j'aurais pu supporter de faire mes années prepas à Paris, la pollution et le bruit ne m'enchantent guère, cela etant dit en connaissance de cause : je suis un parisien en chair et en os.
En v'la un autre de préjugés :mrgreen:

Ben le stress avant la prépa, je le gère plutot bien, le seul hic est que je n'ai presque rien à faire :lol: (Entre les p'tites revisions, le TDF ou les jeux, le tour est vite fait :roll: )

Lagaya

Message par Lagaya » 27 juil. 2008 20:31

Sephy a écrit :
Darunia a écrit :
C'est possible.
+1 c'est tout a fait concevable. Vivre par et pour le travail ça existe :mrgreen:
+ 10

guigui25

Message par guigui25 » 25 août 2008 18:29

Da_warrior a écrit :De toute façon ce serait humainement impossible: qui serait capable de tenir deux, voire trois années sans connaitre de loisirs, sans s'amuser avec ses camarades?
Hé attend t'oublies les vacances! La je viens de passer 1 mois et demis de glande! Mais maintenant faut se remettre à bosser :( :(

Palain13

Message par Palain13 » 26 août 2008 08:54

A propos des vacances. Là encore je sens que je vais poser une question où il n'y a pas de réponse générale, mais comment se déroulent les vacances ? En effet je suppose que ça dépend de notre organisation, niveau et volonté, mais pouvons nous se donner plusieurs demi-journées de libres par exemple ? :)

J'ai entendu dire que par exemple pour les vacances de la Toussaint c'était mort... :mrgreen:

Lutegarde

Message par Lutegarde » 26 août 2008 09:38

Tu peux même te donner plusieurs journées de libre pendant tes vacances.
En gros, les vacances durant en moyenne deux semaines, l'idéal est de faire une vraie coupure d'une semaine à 10 jours (pas quand elles durent 10 jours bien entendu), puis de se remettre vraiment au boulot. Ceci dans le cas où tu n'as pas de difficulté de compréhension, pas de retard par rapport au cours.
Si tu as le genre de problèmes que j'ai mentionnée, je crois qu'il faut quand même faire une vraie coupure, mais un peu moins longue et reprendre ce qui t'as posé problème.

Répondre