J'ai passé les oraux vendredi (GA). L'épreuve d'anglais n'est pas spécialement difficile, ça ressemmble à une colle d'anglais banale (j'ai eu un texte sur l'écologie). Le mec était sympa, je crois qu'il est prof d'anglais à l'int.nevano a écrit :Bonjour.
Si quelqu'un a déjà passé les oraux (GA) de l'int, j'aimerais savoir la difficulté de l'épreuve d'anglais.
Quelqu'un n'aurait pas un exemple de texte d'anglais donné dans ce concours svp?
concours Telecom INT
Re: concours Telecom INT
Merci pour ta réponse juju.
Mais le hic, c'est que je n'ai jamais fait de prépa lol .
Je suis admissible parce que j'ai déposé un dossier (admission // ast2) et donc je ne peux pas réellement déterminer mon niveau.
Sinon tu pourrais pas me dire en quoi consiste le résumé et le commentaire d'idées stp et si possible me passer le texte que t'as eu.
Mais le hic, c'est que je n'ai jamais fait de prépa lol .
Je suis admissible parce que j'ai déposé un dossier (admission // ast2) et donc je ne peux pas réellement déterminer mon niveau.
Sinon tu pourrais pas me dire en quoi consiste le résumé et le commentaire d'idées stp et si possible me passer le texte que t'as eu.
hello,nevano a écrit :Bonjour.
Si quelqu'un a déjà passé les oraux (GA) de l'int, j'aimerais savoir la difficulté de l'épreuve d'anglais.
Quelqu'un n'aurait pas un exemple de texte d'anglais donné dans ce concours svp?
je viens de passer les oraux de télécom sudparis (petit oral hier et grand oral aujourd'hui).
l'épreuve d'anglais est exactement comme les colles standards de prépa: un article de presse issu de l'actualité, 20 minutes de préparation 10 de passage. il faut faire un ptit résumé et un commentaire à partir du texte, enfin de ses éléments importants. perso, l'interrogatrice était plutot gentille, et je suis sorti avec une bonne impression.
par contre

au passage, pour les oralistes de télécom int : quelles impressions vous avez eu apres les épreuves ??
et est ce que quelqu'un sait la proportion de candidats classés apres les oraux ?
je sais, sa sert à rien de stresser maintenant que c'est passé, mais j'ai une mauvais impression pour entretien. en plus je suis vraiment admissible de justesse, donc je crains le pire...
et est ce que quelqu'un sait la proportion de candidats classés apres les oraux ?
je sais, sa sert à rien de stresser maintenant que c'est passé, mais j'ai une mauvais impression pour entretien. en plus je suis vraiment admissible de justesse, donc je crains le pire...