En_Passant a écrit :(tu crois que quoi ? dans les autres écoles, on fait des sciences "secondaires" ??)
non on fait souvent des sciences appliquées..........il y a une différence entre les matières "fonderie", "usinage" ou "matériaux" et les matières "physiques", "chimie", "maths". je comprends que l'on ait plus envie de faire de la "physique", de la "chimie" et des "maths" que de la "fonderie" ou des "matériaux".
Tu n'as pas du lire le reste de la discussion... Il disait qu'il ne comprenait pas les élèves qui choisissent l'X au lieu d'une e3a si ce n'est pas pour l'argent, toutes les raisons que j'évoque me semblent bonnes: certains peuvent effectivement vouloir servir leur pays, d'autres peuvent effectivement être intéressé par le campus, d'autres enfin souhaitent être avec les meilleurs en science, d'autres veulent faire des sciences fondamentales, d'autres sont intéressés par les moyens du bde, le nombre d'assoces, les infra sportives, d'autres veulent travailler pour l'état, servir la france, et y voient un accès à l'armée ou aux corps....
non finalement, à part pour blatter gratuitement sur les mécchants x imbus d'eux même et prétentieux qu'on aime bien me faire représenter sur ce forum, je ne vois pas en quoi ce que j'ai écris là est contestable (d'autant que je n'ai pas dit que j'adhérais à tous ces arguments mais présenté une liste d'arguments que certains pourraient donner)...
@quelqu'un d'autre: je maintiens qu'aller au point gamma est plus satisfaisant qu'aller à une soirée avec 300 personnes, il ya plus de moyens, de meilleurs artistes, plus d'engouement. J'ai par exemple déjà été aux galas des ponts, de l'ens etc... bah c'est déjà vachement moins bien...
Enfin les clichés pacifistes propagés par certains ici me semblent pitoyables...
Pato a écrit : Tu aurais aussi très bien pu foirer les écrits de l'X, et finir à CCP - ça peut arriver à tout le monde.
quelqu'un qui a le niveau de l'X peut foirer l'écrit ou l'oral, c'est une question de chance. Par contre il me parait très improbable qu'il le fasse deux ans de suite, et encore plus qu'il foire les mines, centrale, les ens...et deux ans de suite!!!
remarque inutile à mon sens...
En_Passant a écrit :Mais cher koala, ne prendrais-tu pas les étudiants des E3A, des polytechs pour des gros cons ? Attention, ton futur diplôme de l'X n'est qu'un parchemin pour la suite .. ni plus ni moins ..
où aurais-je dit ça???
Par contre quelqu'un qui aurait l'x, centrale ou autres et qui choisirait une e3a pour être au bord de la mer serait incontestablement c....