Prépa MPSI : importance de l'année de Première ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Oufdelu

Re: Prépa MPSI : importance de l'année de Première ?

Message par Oufdelu » 07 avr. 2011 19:32

Alex.7.5. a écrit :Enfin je pourrai faire mes preuves au lieu de spéculer à tout bout de champ sur les lacunes des uns et les prédispositions des autres.
EXACT !!!!
(et merci d'avoir remonté un sujet vieux d'un an sans raison)

Sinon, pour revenir au thème de la discussion, le français est en effet très regardé.

HyneX

Message par HyneX » 07 avr. 2011 19:42

Infor78 a écrit :Enfin bon le français est aussi important (selon moi) que l'anglais, car être une brute en maths mé parlai kom sa c'est pas terrible hein.
Oui sauf que les EAF ne montrent pas grand chose sur ton niveau de français en tant que langue.

Je parle parfaitement le français depuis que je suis petit, ça ne m'a pas empêché d'avoir 7 à l'oral et 10 à l'écrit.
Le français demandé au BAC n'a pas grand chose à avoir avec la maitrise de la langue, c'est de la littérature.

weldan6

Message par weldan6 » 07 avr. 2011 20:00

HyneX a écrit :
Infor78 a écrit :Enfin bon le français est aussi important (selon moi) que l'anglais, car être une brute en maths mé parlai kom sa c'est pas terrible hein.
Oui sauf que les EAF ne montrent pas grand chose sur ton niveau de français en tant que langue.

Je parle parfaitement le français depuis que je suis petit, ça ne m'a pas empêché d'avoir 7 à l'oral et 10 à l'écrit.
Le français demandé au BAC n'a pas grand chose à avoir avec la maitrise de la langue, c'est de la littérature.
c'est du charme pour l'oral ^^

Alex.7.5.

Message par Alex.7.5. » 07 avr. 2011 20:08

Certaines gens de la cambrousse (ou de ZEP) ont des 18 inespérés compte tenu de leur niveau global tandis que des parisiens (par exemple) obtiennent des notes moins bonnes à niveau équivalent voire même supérieur! Cependant ne faisons pas d'amalgames illégitimes. Les élèves provinciaux ou banlieusards ne sont pas nécessairement tous sur-notés... Quoi qu'il en soit, le bac garde le mérite de confronter les niveaux à l'échelle nationale (même si ce n'est pas parfait).

Edit : Certains parisiens peuvent être aussi surévalués, mais c'est plus rare... Je connais une fille qui a eu 11 (à l'écrit, à l'oral elle a eu 19, bon...) alors qu'elle faisait partie des lauréats du concours général de Français.

xixis92

Message par xixis92 » 07 avr. 2011 21:46

Il est vrai que, malgré un barême qui devrait être précis, les notes peuvent grandement varier en fonction des profs.
Une année j'avais 18.5 de moyenne, l'année suivante je ne dépassais plus 15, en ayant un meilleur classement que l'année précédente...
Mais bon.

Alex.7.5.

Message par Alex.7.5. » 08 avr. 2011 13:38

Ce ne sera que perfectible... mais imparfait.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Adolorante » 08 avr. 2011 17:14

Mouais... Enfin après ça dépend du prof.
On a que deux profs de français au lycée en général, ce qui n'est pas énorme. Il suffit que tu tombes sur deux profs sévères ou deux profs un peu laxistes, et ça va vite...
Par exemple, j'ai eu 15 à l'écrit alors que je savais qu'avec ma prof, je n'aurais pas eu la moyenne (j'avais 11 à l'année). J'ai eu 18 à l'oral tout simplement parce que j'avais bossé pour et que je suis à l'aise en oral... Mais je ne sais que je ne vaux pas ces notes.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Répondre