Lycée Faidherbe, Lille
Re: Lycée Faidherbe, Lille
Je passe ultra rapidement pour savoir s'il y a des infinis qui cherchent à se faire héberger pendant le forum des écoles... Si vous êtes paumés, contactez-moi, ça sera facile de vous trouver une place dans un appart' pas loin de Faidherbe.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
LaMouette a écrit :Je passe ultra rapidement pour savoir s'il y a des infinis qui cherchent à se faire héberger pendant le forum des écoles... Si vous êtes paumés, contactez-moi, ça sera facile de vous trouver une place dans un appart' pas loin de Faidherbe.
Sinon le F c'est sympa.
Il n'y a pas de pointage dans les chambres ?
C'est négligeable.
Sinon, quant aux dernières nouvelles de Faidherbe :
- M Loiseau est bel est bien parti.
- Les blocages des lycéens étaient un peu plus violents que l'an dernier. Notons un prof de physique qui n'a pas pu accéder au lycée et qui n'a donc pas pu faire cours et des altercations plus ou moins agitées entre lycéens et préparationnaires pour pouvoir rentrer dans le lycée. Le dernier mardi, les externes ont été invités à arriver à 10h (une bonne occasion pour les internes de dormir un peu...).
- Pas de grippe A cette année, donc nous avons attendu jusqu'au bout les vacances de la Toussaint...
- Un club rock va ouvrir au lycée.
Sinon, quant aux dernières nouvelles de Faidherbe :
- M Loiseau est bel est bien parti.
- Les blocages des lycéens étaient un peu plus violents que l'an dernier. Notons un prof de physique qui n'a pas pu accéder au lycée et qui n'a donc pas pu faire cours et des altercations plus ou moins agitées entre lycéens et préparationnaires pour pouvoir rentrer dans le lycée. Le dernier mardi, les externes ont été invités à arriver à 10h (une bonne occasion pour les internes de dormir un peu...).
- Pas de grippe A cette année, donc nous avons attendu jusqu'au bout les vacances de la Toussaint...
- Un club rock va ouvrir au lycée.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Il est volatile...LaMouette a écrit :M Loiseau est bel est bien parti.
(désolé)
Plus sérieusement : dommage, c'était une personne très intègre et gentille, sur laquelle on pouvait à mes yeux vraiment compter à l'administration.
C'est cyclique. Ça avait été assez violent en 214 également.LaMouette a écrit :Les blocages des lycéens étaient un peu plus violents que l'an dernier. Notons un prof de physique qui n'a pas pu accéder au lycée et qui n'a donc pas pu faire cours et des altercations plus ou moins agitées entre lycéens et préparationnaires pour pouvoir rentrer dans le lycée. Le dernier mardi, les externes ont été invités à arriver à 10h (une bonne occasion pour les internes de dormir un peu...).
Il y en avait un, qui s'était arrêté l'année où je suis parti.LaMouette a écrit :Un club rock va ouvrir au lycée.
Oui, je me souviens de quelques internes arrachant les barricades de l'intérieur (celle là, les khrâsseux l'avaient pas vu venir ^^) ainsi que de ta blessure de guerreTan Phi a écrit :C'est cyclique. Ça avait été assez violent en 214 également.LaMouette a écrit :Les blocages des lycéens étaient un peu plus violents que l'an dernier. Notons un prof de physique qui n'a pas pu accéder au lycée et qui n'a donc pas pu faire cours et des altercations plus ou moins agitées entre lycéens et préparationnaires pour pouvoir rentrer dans le lycée. Le dernier mardi, les externes ont été invités à arriver à 10h (une bonne occasion pour les internes de dormir un peu...).

Elle m'a brûlé pendant le blocage du lycée de devant ma résidence...Piero a écrit :Tan Phi a écrit : ta blessure de guerre

Quelqu'un sait s'il y a une procédure spéciale avec l'administration de faid pour dire qu'on sera là au forum ?
Lycée Faidherbe, HX1 215 (MPSI) - PSI *
ENS Cachan, Département de physique
ENS Ulm, M2 ICFP Physique théorique
ENS Cachan, Département de physique
ENS Ulm, M2 ICFP Physique théorique
Je crois qu'il faut téléphoner au secrétariat (ou envoyer un mail) pour demander la réservation d'un stand. Du moins c'est ce que j'ai fait ^^