Lycée Faidherbe, Lille

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Faidherbe, Lille

Message par LaMouette » 23 oct. 2010 18:16

Je passe ultra rapidement pour savoir s'il y a des infinis qui cherchent à se faire héberger pendant le forum des écoles... Si vous êtes paumés, contactez-moi, ça sera facile de vous trouver une place dans un appart' pas loin de Faidherbe.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

kaddie

Message par kaddie » 24 oct. 2010 01:13

LaMouette a écrit :Je passe ultra rapidement pour savoir s'il y a des infinis qui cherchent à se faire héberger pendant le forum des écoles... Si vous êtes paumés, contactez-moi, ça sera facile de vous trouver une place dans un appart' pas loin de Faidherbe.

Sinon le F c'est sympa.

Message par Tan Phi » 30 oct. 2010 12:27

Il n'y a pas de pointage dans les chambres ?

Message par LaMouette » 30 oct. 2010 13:13

C'est négligeable.

Sinon, quant aux dernières nouvelles de Faidherbe :
- M Loiseau est bel est bien parti.
- Les blocages des lycéens étaient un peu plus violents que l'an dernier. Notons un prof de physique qui n'a pas pu accéder au lycée et qui n'a donc pas pu faire cours et des altercations plus ou moins agitées entre lycéens et préparationnaires pour pouvoir rentrer dans le lycée. Le dernier mardi, les externes ont été invités à arriver à 10h (une bonne occasion pour les internes de dormir un peu...).
- Pas de grippe A cette année, donc nous avons attendu jusqu'au bout les vacances de la Toussaint...
- Un club rock va ouvrir au lycée.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

le Mulet

Message par le Mulet » 30 oct. 2010 13:16

4 temps ?

Message par Tan Phi » 30 oct. 2010 22:57

LaMouette a écrit :M Loiseau est bel est bien parti.
Il est volatile...

(désolé)

Plus sérieusement : dommage, c'était une personne très intègre et gentille, sur laquelle on pouvait à mes yeux vraiment compter à l'administration.
LaMouette a écrit :Les blocages des lycéens étaient un peu plus violents que l'an dernier. Notons un prof de physique qui n'a pas pu accéder au lycée et qui n'a donc pas pu faire cours et des altercations plus ou moins agitées entre lycéens et préparationnaires pour pouvoir rentrer dans le lycée. Le dernier mardi, les externes ont été invités à arriver à 10h (une bonne occasion pour les internes de dormir un peu...).
C'est cyclique. Ça avait été assez violent en 214 également.
LaMouette a écrit :Un club rock va ouvrir au lycée.
Il y en avait un, qui s'était arrêté l'année où je suis parti.

Piero

Message par Piero » 01 nov. 2010 18:40

Tan Phi a écrit :
LaMouette a écrit :Les blocages des lycéens étaient un peu plus violents que l'an dernier. Notons un prof de physique qui n'a pas pu accéder au lycée et qui n'a donc pas pu faire cours et des altercations plus ou moins agitées entre lycéens et préparationnaires pour pouvoir rentrer dans le lycée. Le dernier mardi, les externes ont été invités à arriver à 10h (une bonne occasion pour les internes de dormir un peu...).
C'est cyclique. Ça avait été assez violent en 214 également.
Oui, je me souviens de quelques internes arrachant les barricades de l'intérieur (celle là, les khrâsseux l'avaient pas vu venir ^^) ainsi que de ta blessure de guerre :mrgreen:

Message par Tan Phi » 02 nov. 2010 22:44

Piero a écrit :
Tan Phi a écrit : ta blessure de guerre :mrgreen:
Elle m'a brûlé pendant le blocage du lycée de devant ma résidence... :)

Message par gwathanaur » 07 nov. 2010 12:42

Quelqu'un sait s'il y a une procédure spéciale avec l'administration de faid pour dire qu'on sera là au forum ?
Lycée Faidherbe, HX1 215 (MPSI) - PSI *
ENS Cachan, Département de physique
ENS Ulm, M2 ICFP Physique théorique

Wizardium

Message par Wizardium » 07 nov. 2010 15:19

Je crois qu'il faut téléphoner au secrétariat (ou envoyer un mail) pour demander la réservation d'un stand. Du moins c'est ce que j'ai fait ^^

Répondre