Salut, j'suis en 2PT à Chalons, Lycée Oehmichen. Je trouve ca dommage que ca arrive pendant une période aussi importante pour beaucoup d'étudiants mais je suis content que l'on puisse enfin se rendre compte à quel point l'administration de ce lycée laisse à désirer...Apparemment ils rejettent toute la faute sur les élèves de la classe qui ont découvert le sujet de Physique, quoi de plus naturel(sarcasme).Je dirais que 4-5 élèves ont pu voir le sujet, mais pas dans son intégralité, les sujets ont été ramassé en moins de deux minutes.Et j'ai en effet eu vent la veille comme quoi ca allait tomber sur Méca (rien de précis), Optique de sup et interférences mais pas le Michelson.Rien de très précis mis a part peut etre les 4-5 élèves ayant lu le sujet brièvement.Et meme avec ces informations je me suis bien loupé, il en est de meme pour 70% des 3/2 de ma classe.
Enfin pour conclure il parait que les examinateurs doivent montrer l'enveloppe scellé a deux élèves de la salle avant de commencer l'épreuve, ben j'étais pas au courant

on l'a pas vu une seule fois, sauf quand l'examinateur a rouvert l'enveloppe en retirant deux bouts de scotch(ce qui a provoqué un bon rire général).En passant, durant l'épreuve de SI B nous n'avons pas eu des examinateurs en règle mais des gens de l'administration du lycée, je subodore donc que les examinateurs ont été recruté a l'arrache (si tout de fois ce sont des examinateurs en règle).Cependant j'INSISTE sur le fait que ce n'est pas la faute des examinateurs (qui ne savent meme pas ce qu'est la Banque PT) si l'épreuve a été distribué par erreur mais que c'est la faute de l'administration d'oehmichen qui gère un lycée comme on gérerait un stand de limonade.
Bref j'avoue que dans le nord y a un esprit concours que nous ne connaissons pas ici et j'éspère que vous ne jugerez ni les examinateurs, ni les élèves, mais l'administration d'oehmichen.