BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville
Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville
Merci shadowmiko pour ta réponse. Mon projet professionnel est établi pour le moment même s'il peut bien sûr évoluer sur les deux ans à venir. Cela dit je pense que nous faisons tous pareil lorsque nous voulons nous inscrire en BCPST : nous regardons les statistiques des différentes prépas c'est pour cela que j'avais besoin d'entendre des témoignages sur l'importance ou non à accorder à ces résultats pour le choix de la prepa.
Ce que j'entends par là c'est que tu n'es pas décidé dans ce que tu veux en agro-véto. Ceux qui réussissent pour la filière véto savent qu'ils veulent faire ça, dans la majorité des cas en quoi ça consiste et pourquoi ils veulent faire ça, et ont le couteau entre les dents pour 2 ou 3 ans. Voire plus parfois en tentant une post-BTS ou un cursus à l'étranger. Il faut être sûr de vouloir faire ça.
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville
« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne
« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne
Oui justement ce que je veux faire c'est véto! C'est plus que clair pour moi je pense que tu as confondu mon post avec celui de bibine qui veut également faire une BCPST mais dont le projet n'est pas totalement défini pour le moment.
Au temps pour moi. Dans ce cas pars toi aussi avec le couteau entre les dents
. Effectivement dans ce type de cas se baser sur les résultats au concours visé est la démarche de base la plus appropriée. C'est, en partie, signe qu'on est bien préparé au concours dans la prépa qui a de bons résultats. C'est un plus et c'est rassurant. Ceci dit le recrutement y est aussi pour quelque chose bien sûr.

2014-2017 : Thèse
Bonsoir !
A quelques jours du choix définitif de l'ordre des vœux je viens me joindre à ce forum pour poser quelques questions à des élèves (ou anciens élèves) de la prépa de Toulouse Auzeville... J'ai mis cette prépa en 1er vœu et j'espère vraiment être prise là-bas. Je viens du Puy de Dôme et ayant vu ses très bons résultats (surtout au niveau des écoles véto) j'ai décidé d'y envoyer mon dossier. Cependant, même si je ne suis pas sûre d'être prise, je me pose quelques questions sur l'ambiance qui y règne car même en étant allée aux JPO, je n'ai pu parlé qu'à des élèves d'Ozenne.
Merci pour vos réponses !
A quelques jours du choix définitif de l'ordre des vœux je viens me joindre à ce forum pour poser quelques questions à des élèves (ou anciens élèves) de la prépa de Toulouse Auzeville... J'ai mis cette prépa en 1er vœu et j'espère vraiment être prise là-bas. Je viens du Puy de Dôme et ayant vu ses très bons résultats (surtout au niveau des écoles véto) j'ai décidé d'y envoyer mon dossier. Cependant, même si je ne suis pas sûre d'être prise, je me pose quelques questions sur l'ambiance qui y règne car même en étant allée aux JPO, je n'ai pu parlé qu'à des élèves d'Ozenne.
Merci pour vos réponses !
Excellente ambiance, beaucoup d'entre-aide. Tu n'as aucune inquiétude à avoir de ce côté-là.
Pas uniquement veto : 2 admissions ENS l'année dernière.
Mais du coup la sélectivité devrait encore grimper d'un cran pour se rapprocher de celle de Fermat.
Super prépa : La prépa dépend du ministère de l'agriculteur donc l'effectif est limité à 35 élèves.
L'ambiance est traditionnellement excellente beaucoup d'entraide également avec les parrains de la spé mais évidement ça dépend beaucoup des individus qui vont composer la classe.
Cadre sympa le canal du midi pour aller courir à 3 minutes et surtout autant de places en internat que d’élèves.
Par contre c'est un peu loin de tout (surtout du centre de Toulouse et de la gare), mais le métro est à 15 minutes à pieds et il y aura bien quelqu'un avec une voiture à l'internat.
Mais du coup la sélectivité devrait encore grimper d'un cran pour se rapprocher de celle de Fermat.
Super prépa : La prépa dépend du ministère de l'agriculteur donc l'effectif est limité à 35 élèves.
L'ambiance est traditionnellement excellente beaucoup d'entraide également avec les parrains de la spé mais évidement ça dépend beaucoup des individus qui vont composer la classe.
Cadre sympa le canal du midi pour aller courir à 3 minutes et surtout autant de places en internat que d’élèves.
Par contre c'est un peu loin de tout (surtout du centre de Toulouse et de la gare), mais le métro est à 15 minutes à pieds et il y aura bien quelqu'un avec une voiture à l'internat.
Merci beaucoup pour vos réponses !
A votre avis la sélectivité va augmenter de quelle manière ? Je sais bien que cela dépend des dossiers qu'ils reçoivent mais avec 15.5 en 1ere et un peu plus de 16 en term je me dis que je peux avoir mes chances..
En tout cas vous me rassurez pour l'année prochaine si je viens a Toulouse !
A votre avis la sélectivité va augmenter de quelle manière ? Je sais bien que cela dépend des dossiers qu'ils reçoivent mais avec 15.5 en 1ere et un peu plus de 16 en term je me dis que je peux avoir mes chances..
En tout cas vous me rassurez pour l'année prochaine si je viens a Toulouse !
Oui tu as tes chances, surtout si tu es très bien classée dans les matières scientifiques.
As-tu montré tes bulletins aux profs lors des JPO ?
As-tu montré tes bulletins aux profs lors des JPO ?