On s'en fout, c'est tes résultats qui comptent pas le travail que tu y a mis. En prépa tu verras vite la différence. Tes camarades sont des abrutis et tu as tort de faire attention à ca.Fannny a écrit :J'espères vraiment que ce que tu dis a propos du manque de travail de ces filles est vrai est pas juste encore une accusation infondée sous prétexte que ce sont des filles.. C'est vrai quoi à force c'est pesant, je ne suis qu'en terminale et pourtant depuis la seconde quand je travailles et que j'ai de bonnes notes dans les matières scientifiques on me dit que ce n'est pas mérité ou encore que c'est du favoritisme. Même au bac blanc de mon lycée où j'ai eu la meilleure note en maths je me faisais encore accusé d'avoir reçu les faveurs du professeur qui m'avait corrigé (accusation vraiment grotesque puisque les noms étaient cachés et corrigé par un autre professeur comme au vrai bac). C'est dur d'être dans une classe où les personnes dénigrent en permanence mon travail (sachant en plus que je suis en S-SI donc on est 4 filles dans ma classe et on est que 2 filles vraiment passionnées par les sciences).Seventies59100 a écrit :C'est exactement ce que je me suis dit, mais je trouve assez révoltant ce genre de manigances. J'aurais été le premier à dénoncer cela si j'était concerné. Un ami m'a même dit qu'il fallait se taire pour ne pas s'attirer des foudres et que certaines prépas (dont la mienne) voulait garder un quota de filles
Donc je veux bien que certaines filles ne soient pas très sérieuses dans leur étude (c'est bien leur problème) mais ne faites pas de conclusions trop hâtives ou de généralités parce que c'est aussi pour ce genre de raison qu'il n'y a pas beaucoup de filles en prépa
Injustices dans ma prépa...
Re: Injustices dans ma prépa...
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Re: Injustices dans ma prépa...
qu'est ce que tu t'en fous je comprend pas le problème, elle aura les concours qu'elle méritera et c'est tout 

2015-2016 : MPSI au Parc.
2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7

2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7