ChloeSack a écrit :LaMouette, est - ce que tu as pris une LV2 en prépa ? Si oui, est-ce que tu penses que ça en vaut la peine et que ça t'a aidée aux concours ?
J'hésite à prendre la LV2 Allemand car j'ai l'impression que plus le temps passe, plus mon niveau baisse...

Sinon, est-ce qu'on peut arrêter si jamais on est pas capables de continuer ?
En taupe (MPSI/PCSI), vous aurez deux semaines d'essai, vous aurez le droit d'arrêter la LV2 durant ces deux semaines. Ensuite, vous êtes inscrits pour l'année !
Ca en vaut la peine pour certains, pas pour d'autres.
Penser que ça correspond à 2h/semaine + un peu de travail personnel. Il y en a pour lesquels ces deux heures représentent une bouffée d'oxygène, d'autres qui le font plus pour le résultat que pour le plaisir, et d'autres qui profitent de ces heures pour autre chose (dormir, bosser, jouer au tarot...). A vous d'évaluer en fonction de votre niveau.
A noter que vous pouvez passer l'épreuve aux concours sans avoir suivi les cours.
Perso, j'avais essayé l'allemand et au bout de 2 cours sur la réunification qui a déjà été traitée 10000 fois au collège et au lycée, j'ai abandonné. Je l'ai passée quand même aux concours. J'ai eu des notes < 10 donc ça ne m'a rien rapporté

.
NB : à noter que la vie scolaire vous fera des surprises. J'avais personnellement été officiellement désinscrite de l'allemand LV2 et j'ai reçu au cours de l'année des rappels à l'ordre, des convocations et même un avertissement très officiel pour mes absences en LV2 espagnol

(je n'ai jamais été à un seul cours d'espagnol de ma vie...).
Bon, j'ai aussi reçu les mêmes rappels à l'ordre pour mes absences répétées en cours de grec ancien, alors bon, faut pas trop s'étonner...