Lycée Faidherbe [2015 - 2016]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Faidherbe [2015 - 2016]

Message par ChloeSack » 10 juin 2015 00:08

Waouuhhhhhh Je suis encore plus excitée d'aller en prépa ! :D C'est le genre de conneries que j'adore faire haha ! Mais bon... Il ne faut pas que j'oublie que je vais en CPGE pour travailler avant tout ! ^^
Je ferais aussi un tour sur ton blog dès que j'aurai le temps parce que je passe mon bac toute cette semaine.
2015 - 2016 : PCSI au Lycée Faidherbe

YannChb

Message par YannChb » 10 juin 2015 10:47

Une question qui me turlute, LaMouette, y'a des DS tous les samedis matins ? Et si oui, jusqu'à quelle heure ? (Parce que 12h au niveau du covoiturage ça m'arrange pas des masses, et pas qu'au niveau covoiturage en fin de compte :lol: ).

Message par LaMouette » 10 juin 2015 12:00

En PCSI, PC puis PSI, oui.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

YannChb

Message par YannChb » 10 juin 2015 16:28

Ouch ... Tous les samedis sans exception ? et automatiquement 4H ou ça peut être moins ?

Message par LaMouette » 10 juin 2015 21:25

3h30 tous les samedis, oui. T'es pas en vacances hein :lol: .
En même temps, tu vas voir, à un rythme plus faible ça ne serait pas possible, là ça te fait un contrôle de maths toutes les 3 semaines et c'est quasi pile poil en lien avec le rythme des cours.

YannChb

Message par YannChb » 10 juin 2015 22:38

Adieu, ô temps des grasses matinées du samedi ! :wink:

Message par ChloeSack » 11 juin 2015 07:05

LaMouette, est - ce que tu as pris une LV2 en prépa ? Si oui, est-ce que tu penses que ça en vaut la peine et que ça t'a aidée aux concours ?
J'hésite à prendre la LV2 Allemand car j'ai l'impression que plus le temps passe, plus mon niveau baisse... :lol:
Sinon, est-ce qu'on peut arrêter si jamais on est pas capables de continuer ?
2015 - 2016 : PCSI au Lycée Faidherbe

Message par LaMouette » 11 juin 2015 13:01

ChloeSack a écrit :LaMouette, est - ce que tu as pris une LV2 en prépa ? Si oui, est-ce que tu penses que ça en vaut la peine et que ça t'a aidée aux concours ?
J'hésite à prendre la LV2 Allemand car j'ai l'impression que plus le temps passe, plus mon niveau baisse... :lol:
Sinon, est-ce qu'on peut arrêter si jamais on est pas capables de continuer ?
En taupe (MPSI/PCSI), vous aurez deux semaines d'essai, vous aurez le droit d'arrêter la LV2 durant ces deux semaines. Ensuite, vous êtes inscrits pour l'année !

Ca en vaut la peine pour certains, pas pour d'autres.

Penser que ça correspond à 2h/semaine + un peu de travail personnel. Il y en a pour lesquels ces deux heures représentent une bouffée d'oxygène, d'autres qui le font plus pour le résultat que pour le plaisir, et d'autres qui profitent de ces heures pour autre chose (dormir, bosser, jouer au tarot...). A vous d'évaluer en fonction de votre niveau.

A noter que vous pouvez passer l'épreuve aux concours sans avoir suivi les cours.

Perso, j'avais essayé l'allemand et au bout de 2 cours sur la réunification qui a déjà été traitée 10000 fois au collège et au lycée, j'ai abandonné. Je l'ai passée quand même aux concours. J'ai eu des notes < 10 donc ça ne m'a rien rapporté :).

NB : à noter que la vie scolaire vous fera des surprises. J'avais personnellement été officiellement désinscrite de l'allemand LV2 et j'ai reçu au cours de l'année des rappels à l'ordre, des convocations et même un avertissement très officiel pour mes absences en LV2 espagnol :lol: (je n'ai jamais été à un seul cours d'espagnol de ma vie...).
Bon, j'ai aussi reçu les mêmes rappels à l'ordre pour mes absences répétées en cours de grec ancien, alors bon, faut pas trop s'étonner...

YannChb

Message par YannChb » 11 juin 2015 22:17

Tu n'as qu'à t'inscrire en interne-externé, tu sera avec tous les internes jusqu'au diner je crois (c'est toujours ça pour bien se détendre après les cours, et surtout, pour ne pas avoir à se préparer à manger) :)

Jsg2

Message par Jsg2 » 12 juin 2015 15:19

Mpsi avec internat pour moi ;)

Répondre