[2015-2016] Fenelon Sainte Marie
Re: [2015-2016] Fenelon Sainte Marie
Gregoire elle est comment la selectivité entre MPSI et PSI*?
Taupe (201)5
N'oublie pas qu'il y a des APL à hauteur de 200€ par mois éventuellement. Ou des foyers, ...SimplyClever a écrit :Concrètement, je ne peux pas faire autrement que faire 2 heures de transports par jour ...
Merci beaucoup. Juste une question, on a EPS ou pas ?
Y'a pas d'EPS malheureusement, mais du foot, du basket et du volley tous les soirs dans la cours.
Il faut être dans le top 15-20. En moyenne, y'a 10-12 personnes de chaque sup (2 MPSI et 1 PCSI) qui passent en PSI*. Les meilleurs vont généralement en MP*.Ckronikks a écrit :Gregoire elle est comment la selectivité entre MPSI et PSI*?
Mes parents veulent pas pour une première année... Je verrais bien en deuxième...
C'est pas mes affaires, mais c'est assez bête. Parce qu'une heure de trajet le matin c'est épuisant. Plusieurs personnes dans ma classe de Sup' ont douillé à cause de ça ! Faut pas oublier que tu vas beaucoup taffer, que les cours commencent à 8h et qu'il y a DS le Samedi aussi, etc.SimplyClever a écrit :Mes parents veulent pas pour une première année... Je verrais bien en deuxième...
Je sais, je sais, j'aurais rêvé d'un appart aussi, mais bon d'ici là espérons que j'ai mon permis moto et que je puisse venir à l'école motorisé ça arrangera les choses.
C'est quoi l'emploi du temps à peu près en sup stp
8h-12h puis 13h-17h/18h. Et après éventuellement des colles.
Jsuis toujours en "oui mais" sur APB mais j'hesite a mettre "oui definitif" la parce que je peux seulement me preinscrire a FSM la et j'ai mm pas a remettre le cheque pour le 1er trimestre donc ca m'inquiete un peu. Vous me conseillez de faire quoi ? Me preinscrire en gardant "oui mais" ou mettre "oui definitif" pour m'inscrire?
Taupe (201)5
Met oui définitif. Ça change jamais au troisième tour...
Ouai j'ai mis "oui definitif" a la fin ca sert a rien dlaisser "oui mais". Et au secretariat de FSM ils m'ont dit que tout ceux qui viennent avec un "oui mais" se preinscrire sont en attente a Chaptal et Janson, mais quca bouge presque jms 

Taupe (201)5