Évidemment qu'il a raison sur le fond, mais est-ce une raison de réagir de cette manière ? La seule donnée que l'on ait c'est ce chiffre, donc c’était pas idiot de le donner.Bilou² a écrit :... qui est justemaximilien a écrit :Sacré réponse de tocard quand meme...Masselotte a écrit :Faux… ça c'est le rang par rapport aux autres bi-admissibles Mines Ponts/petites Mines.
http://www.scei-concours.fr/statistique ... 14/pc.html.
Je ne sais pas comment ça se passe exactement pour les admissibles via le CCMP d'ailleurs (ou plutôt comment ils obtiennent le rang qui correspond au 504 que tu donnes), vu qu'à l'heure actuelle, ils n'ont accès qu'à leur rang global sur le concours non ?
MN 2015
Re: Mines Nantes - Présentation/Questions/Réponses
Dernière modification par maximilien le 23 juil. 2015 22:32, modifié 1 fois.
JusteMasselotte a écrit :les ptits me critiquent, ils ont oublié qui les défendaitmaximilien a écrit : Sacré réponse de tocard quand meme...

Ne vous fâchez pas messieurs. Il n'a pas été demandé "le rang au concours commun Mines Ponts du dernier appelé Mines Nantes via Mines-Ponts en 2014", comme cela a pu être interprété (SCEI ne fournit d'ailleurs pas la réponse à cette question).
La question posée était "Est-ce que quelqu'un connaît le rang du dernier appelé à Mines Nantes via Mines-Ponts en 2014 ?". Il existe un classement propre pour ce mode de recrutement, avec un rang de dernier appelé, rang qui est 504 en PC en 2014 comme l'indique le site SCEI.
La question posée était "Est-ce que quelqu'un connaît le rang du dernier appelé à Mines Nantes via Mines-Ponts en 2014 ?". Il existe un classement propre pour ce mode de recrutement, avec un rang de dernier appelé, rang qui est 504 en PC en 2014 comme l'indique le site SCEI.
Bonjour,
Je suis 28* sur le CCEM en MP, c'est bon pour Mines Nantes normalement ? C'est vraiment ce que je vise.
Si je me fie au rang du dernier appelé des années précédentes ça devrait le faire, MAIS comme le dit skml, le rang du dernier appelé risque de diminuer cette année en raison du "dépassement de quota" de l'an dernier. Aussi, la fameuse fusion avec Telecom Bretagne attirera peut être plus de monde cette année ...
Les stats (rang du dernier appelé/nombre de classés/nombre de places offertes) ça donne :
2012: 303/920/55 (mais 53 admis)
2013: 331/1204/55 (mais 57 admis)
2014: 434/1268/60 (mais 67 admis ...)
2015:
/1250/55
Qu'en pensez-vous ? Le rang du dernier appelé qui avait tendance à augmenter va-t-il encore dépasser 400 cette année ou bien diminuer drastiquement ? Suis-je vraiment à l'abri avec mon classement selon vous ? D'autres sont classés à peu près comme moi ?
Merci
Je suis 28* sur le CCEM en MP, c'est bon pour Mines Nantes normalement ? C'est vraiment ce que je vise.
Si je me fie au rang du dernier appelé des années précédentes ça devrait le faire, MAIS comme le dit skml, le rang du dernier appelé risque de diminuer cette année en raison du "dépassement de quota" de l'an dernier. Aussi, la fameuse fusion avec Telecom Bretagne attirera peut être plus de monde cette année ...
Les stats (rang du dernier appelé/nombre de classés/nombre de places offertes) ça donne :
2015:

Qu'en pensez-vous ? Le rang du dernier appelé qui avait tendance à augmenter va-t-il encore dépasser 400 cette année ou bien diminuer drastiquement ? Suis-je vraiment à l'abri avec mon classement selon vous ? D'autres sont classés à peu près comme moi ?
Merci

Difficile de prédire le rang du dernier entrant 2015. Même les modèles utilisés par la direction de Mines Nantes l'année dernière ont échoué dans leurs prédictions et ont laissé entrer trop de monde. Alors avec la fusion avec Télécom Bretagne et le passage de l'école sur le concours Mines-Ponts, c'est encore plus incertain. Mais tu as un bon classement, tes chances sont bonnes ! Je te souhaite d'être admisGuigzol a écrit :Bonjour,
Suis-je vraiment à l'abri avec mon classement selon vous ? D'autres sont classés à peu près comme moi ?

Dernière modification par skml le 24 juil. 2015 16:08, modifié 2 fois.
Avec un rang de 28* je pense que c'est jouable pour toi ! je te souhaite d'étre admis, malgré les frais de scolarité exooooorbitants de cette école !!
En cette période intense de stress et d'attente, je vous suggère de vous détendre en écoutant les playlists réalisées par notre BDA:
https://soundcloud.com/artcore-liste-bda/sets/
Bonne journée!
https://soundcloud.com/artcore-liste-bda/sets/
Bonne journée!
Tu te trompes probablement d'école, tu parlais sûrement de celle-ci ?zak10 a écrit :malgré les frais de scolarité exooooorbitants de cette école !!

Mais sinon, ne t'inquiète pas, avec un salaire de départ à 40k€ puis une montée assez typique comme celle de fra77, ça vaut quand même le coup.
Dernière modification par skml le 24 juil. 2015 16:12, modifié 2 fois.
Un complément sur l’interprétation des statistiques historiques sur le rang du dernier admis. L'apparence qui laisserait penser qu'il était plus facile d'avoir Mines Nantes en 2014 qu'en 2012 à cause du rang du dernier admis est trompeuse. C'est en réalité l'inverse : il était plus difficile d'intégrer Mines Nantes en 2014 qu'en 2012. Et ce malgré l'augmentation significative du nombre d'intégrés sur la même période. Voici la raison :Guigzol a écrit : Les stats (rang du dernier appelé/nombre de classés/nombre de places offertes) ça donne :
2015:/1250/55
Le rang du dernier appelé qui avait tendance à augmenter va-t-il encore dépasser 400 cette année
MP, nombres d'inscrits au concours :
2011 : 2755
2012 : 3736 (+35%)
2013 : 4036 (+8%)
2014 : 4464 (+10%)
2015 : ?
De 2011 à 2014, il y a eu +62% d'inscrits au CCEM (MP). Chaque année, ces inscrits supplémentaires se sont "répartis" assez uniformément à l'issue du concours, des mieux classés aux moins bien classés. Ainsi, mécaniquement, il fallait, année après année, de meilleures performances (plus de points) pour obtenir le même classement au concours. Et notamment pour le dernier admis, qui bien qu'ayant un rang en augmentation de 2011 (rang 237) à 2014 (rang 434), avait en fait chaque année plus de points au concours que le dernier admis de l'année d'avant. Et ce malgré l'augmentation significative du nombre d'intégrés sur la même période.
Bon, mon cher Guigzol, ça ne t'avance pas plus que ça pour ton avenir, mais c'était intéressant d'en parler.
Oui vous avez sans doute raison, mais pour ma part payer 3900 € de frais d'inscription me parait hors porté, je ne sais pas comment je vais faire puisque j'ai classé cette école en 2ème position et je suis 47ème au concours. En passant , y a-t-il des aides ou éxonérations pour les élèves (étranger , salariés ...) ?skml a écrit :Tu te trompes probablement d'école, tu parlais sûrement de celle-ci ?zak10 a écrit :malgré les frais de scolarité exooooorbitants de cette école !!![]()
Mais sinon, ne t'inquiète pas, avec un salaire de départ à 40k€ puis une montée assez typique comme celle de fra77, ça vaut quand même le coup.