Visa accordé , Mais.....

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
zineb*

Message par zineb* » 21 août 2006 20:42

est ce qu'il faut vraiment payer une assurance après avoir eu le visa???!!! :shock: :?

fifita

Message par fifita » 22 août 2006 11:03

zineb* a écrit :est ce qu'il faut vraiment payer une assurance après avoir eu le visa???!!! :shock: :?
wé meme question: es ce qu'on demande ca a l'aeroport ????

Xénon

Message par Xénon » 22 août 2006 12:38

vous pouvez lire la 1ère page du topic, ça mange pas de pain :?
je vous donne l'adresse au cas où vous l'auriez perdue
http://www.prepas.org/forum/viewtopic.p ... sc&start=0

une fois lue, vous seriez gentils d'effacer vos messages si une réponse y a déjà été donnée, pour que le topic reste concentré et direct, merci.
:)

imane1988

Message par imane1988 » 22 août 2006 20:29

Voilà, je viens de retirer mon visa aujourd'hui ( Hallilouuuuuuuuuuuuya :D :D )et comme tout le monde ( ou presque) le sait , il y a un avertissement aggrafé sur le passeport!!!! :roll: :roll:
Pour l'assurance, ça passe, pour les justificatifs des moyens d'existence , ça passe aussi , mais ce que je n'arrive pas à comprendre ce sont les deux points suivants:

1/ les garanties de retour vers le pays de résidence habituelle (Je vois pas ce que je pourrais apporter pour garantir mon retour d'une façon ou d'une autre!!)

2/Pour un séjour privé: attestation d'ACCUEIL :shock: :shock:

Si vous pouvez m'aider, je vous en serai extrêmement reconnaissante. Merci
:D

najib48

Message par najib48 » 22 août 2006 22:42

Le plus important c'est le paiment de l'assurance , les autres c'est à mon avis que des formalités - d'aprés l'éxpérience de certains - . Je te conseil de ramener avec toi les originaux du dossier du visa au cas ou y aurait un petit probléme . Voilà , bonne chance :wink:

imane1988

Message par imane1988 » 23 août 2006 00:48

najib48 a écrit :Le plus important c'est le paiment de l'assurance , les autres c'est à mon avis que des formalités - d'aprés l'éxpérience de certains - .:
Donc , si je me base sur ce que t'as dit , je ne devrais pas trop faire attention à ces "formalités"???!!!! :!: :?:

najib48

Message par najib48 » 23 août 2006 13:09

comme je t'ai dit le plus important c'est l'assurance , moi perso je vais me contenter de ça . L'année derniére y'en a qui ont même pas vu l'avertissement et ils sont passer sans probléme . Si t'es pas convaincu appelle le consulat avoir des informations précises .

subzel1

Message par subzel1 » 23 août 2006 19:23

hééééé arretez de vous prendre la tete ils deùmandent rien de touuuut ca je suis mnt en frrance et pour passer je n'ai eu recours qu'au bon petit passeport rien de plus pas d'assurance rieeen !!!! donc vasy et en plus c'est graaave plein ya trop de monde donc il vont pas s'amuser a chercher dans tes p'tits details alors que la queue depasse les 30 personnes !!!!!!

najib48

Message par najib48 » 23 août 2006 21:48

subzel1 a écrit :hééééé arretez de vous prendre la tete ils deùmandent rien de touuuut ca je suis mnt en frrance et pour passer je n'ai eu recours qu'au bon petit passeport rien de plus pas d'assurance rieeen !!!! donc vasy et en plus c'est graaave plein ya trop de monde donc il vont pas s'amuser a chercher dans tes p'tits details alors que la queue depasse les 30 personnes !!!!!!
Peut être , lors de ton passage les douaniers étaient en bonne humeur lol , en plus avoir cette assurance c'est dans notre intéret !!!

subzel1

Message par subzel1 » 24 août 2006 11:10

bah peut etre que je suis chanceux !!! esperons la meme chose pour vous autres a+ :wink:

Répondre