Sujets des Mines

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujets des Mines

Message par Waat' » 13 mai 2016 14:55

Je sais pas comment ils vont faire pour harmoniser les notes à maths mines 2 PC. Une épreuve comme ça n'a aucun intérêt pour un concours.

EDIT: je ne vois pas non plus de quoi vous voulez parler à propos de l'échelonnement.
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro

Jesuisanonyme

Message par Jesuisanonyme » 13 mai 2016 15:17

Ben là pour le coup les meilleurs des meilleurs vont vraiment se démarquer, mais sinon c'est effectivement sans intérêt pour ceux qui visent plus bas. Pareil je vois pas comment on va départager la masse qui a quasiment rien fait, ça risque d'être relativement "injuste" au final avec une grosse différence qui se fait sur des détails. Ou alors ils décident de foutre que des 2 et des 3 pour baisser une barre qui allait se retrouver assez haute avec la physique.

On peut toujours avoir des surprises, l'an dernier j'avais eu 9 à une des épreuves de maths des Mines alors que j'avais fait 6 questions sur 20+, et le sujet était bien moins difficile que celui là.
Mais bon j'ose pas espérer plus de 3 sur cette épreuve, j'ai les idées de base sur les trucs que j'ai fait mais la réalisation est mauvaise alors ça va pas valoir beaucoup.

Mais globalement on a eu plusieurs épreuves très mal dosées au niveau de la difficulté je trouve. Mention spéciale à cette épreuve et à la chimie de CCP, pour faire dans les deux extrêmes.

dSP

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par dSP » 13 mai 2016 16:16

Jesuisanonyme a écrit :Je veux pas dire de bêtise mais l'"échelonnement" auquel vous faites référence en 2), ça ne me dit rien du tout (je suis en PC).
Voir le programme de premier semestre de PCSI.
Professeur de Mathématiques en MP*/MPI* au lycée Hoche

Physteur

Message par Physteur » 13 mai 2016 17:06

dSP a écrit :
Jesuisanonyme a écrit :Je veux pas dire de bêtise mais l'"échelonnement" auquel vous faites référence en 2), ça ne me dit rien du tout (je suis en PC).
Voir le programme de premier semestre de PCSI.
Cette violence :lol:

Une matrice échelonnée en ligne c'est quand le nombre de zéros avant la première valeur non nulle de chaque ligne augmente à toutes les lignes jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des zéros.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Waat' » 13 mai 2016 18:43

Ah ok, c'est plutôt le nom du cours qui me parlait pas trop en fait
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro

dSP

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par dSP » 13 mai 2016 19:30

Cela n'est pas tout à fait surprenant d'avoir oublié cette partie du cours de première année car elle s'articule assez mal
avec la présentation géométrique de l'algèbre linéaire qui est donnée ensuite.
Professeur de Mathématiques en MP*/MPI* au lycée Hoche

Jesuisanonyme

Message par Jesuisanonyme » 14 mai 2016 10:38

Au temps pour moi alors ;)

Répondre