Pour l'anglais, il est très conseillé de lire la presse internationale genre The Economist, elle sera disponible au cdi mais tu peux aussi t'abonner.
Pour les vacances, tu peux lire quelques articles.
Si tu veux briller à l'oral, il faut de l'aisance, du vocabulaire et de la culture, une bonne connaissance générale de l'actualité avec du recul c'est mieux.
En parlant du cdi, n'hésitez pas y aller, vous pouvez emprunter tous les livres, notamment livres de cours et d'exercices de maths, phys, chimie.
Certains profs et élèves ne vous conseilleront pas d'utiliser de livres mais personnellement, ils m'ont beaucoup aidé à progresser, si les exos des profs étaient trop durs, je commençais par des exos plus faciles et très bien corrigés dans des livres, si je bloquais sur le cours, je variais avec un livre, et ils m'ont vraiment permis de réviser efficacement avant les écrits et les oraux.
Si vous pensez à un moment ou à autre que vous êtes nuls en prépa, c'est faux !!!
Vous n'avez juste pas encore trouver les bonnes méthodes ou les bons supports qui vont vous permettre de réussir !
Les clefs : motivation et persévérance
Les gens qui réussissent ne sont pas des génies, ils font juste ce qu'il est si facile de ne pas faire !
Alors testez des méthodes et persévérez, et surtout n'arrêtez jamais au grand jamais de croire en vous même, c'est la pire chose qui puisse vous arriver en prépa.
Si vous montez une montagne, tomber n'est pas grave, ce qui compte c'est de se relever et de continuer pour monter le plus haut possible, ce qui compte ce n'est pas ou vous êtes à un instant t mais à tfinal= concours, on peut avoir autour de 6 toute l'année en maths et avoir plus de 10 aux mines et à centrale.
Dernière modification par rainbow17 le 25 août 2016 14:08, modifié 2 fois.