mathis21 a écrit :Salut ! Je suis moi aussi pris à Chaptal en MPSI! Mais je me demandais, quelles sont les langues qui y sont enseignées en LV2? Et aussi, est-ce que nous connaissons déjà la liste de livres qu'il faudrait lire durant les vacances? Merci

Enchanté
Pour les langues c'est Espagnol/Allemand/Anglais mais si tu veux étudier une autre langue tu peux faire ça dans un autre lycée (Y'a Jacques Decour pas loin je crois qu'ils font pas mal de LV2, à vérifier)
Ensuite pour les livres rien n'a été publié par Chaptal eux même, mais comme c'est national tu peux la retrouver ici :
https://al9ahira.com/2016/03/15/theme-f ... 2017-2018/ Le thème c'est donc "Soumission". C'est 2017/2018 parceque ça correspond a l'année des concours (sauf si on fait 5/2, d'ailleurs ça doit être assez chaud, vu que ça change tous les ans tu dois tout rattraper le programme de MPSI pendant ta 2e MP)
Si tu es vraiment pressé tu peux aller voir chez les autres prépa, les profs de littérature conseillent souvent d'autres livres à lire dans ce thème (les prof de Charlemagne l'ont fait), mais je pense que les profs de littérature de Chaptal feront de même vers début juillet.