Ah c'est pour ça merciguiguiGG a écrit :Un truc de matrice hors programme pour résoudre un système linéaireaxxxxxxxxxl a écrit :perso j'ai jamais entendu parler du pivot de Gauss
Le sommeil en prépa
Re: Le sommeil en prépa
Pourquoi se lancer dans une prépa si on a pas la moyenne de math en terminale?
Surtout si on travaille déja..

Dis pas ça à roroMykadeau a écrit :Pourquoi se lancer dans une prépa si on a pas la moyenne de math en terminale?Surtout si on travaille déja..

Prince des chats 
2015-2016 : TS - Spé Maths : Découverte
2016-2017 : MPSI - Stanislas : Déception
2017-2018 : MP* - Stanislas : ...

Ouf ça va alorsrorobobo a écrit :J'avais la moyenne en math et je ne travaillais pas.Je ne me sens pas concerné par les propos de mykadeau en TSguiguiGG a écrit :Dis pas ça à roroMykadeau a écrit :Pourquoi se lancer dans une prépa si on a pas la moyenne de math en terminale?Surtout si on travaille déja..

Tu restes l'exemple parfait pour montrer qu'il faut tenter malgrè sa moyennerorobobo a écrit :J'avais la moyenne en math et je ne travaillais pas.Je ne me sens pas concerné par les propos de mykadeau en TSguiguiGG a écrit :Dis pas ça à roroMykadeau a écrit :Pourquoi se lancer dans une prépa si on a pas la moyenne de math en terminale?Surtout si on travaille déja..
Prince des chats 

Parce qu'ils savent pas trop quoi faire plus tard et qu'après tout faire un an de prépa c'est pas le pire truc que tu puisses faire.Mykadeau a écrit :Pourquoi se lancer dans une prépa si on a pas la moyenne de math en terminale?Surtout si on travaille déja..
Ça fait trois ans que je ne suis plus en prépa, et la plus grosse plus-value que j'y ai eue, c'est pas les connaissances mais les valeurs et méthodes de travail que j'y ai apprises. Du coup, y a plus déconnant comme orientation.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.
Je finis mon alternance, je fais mon mémoire et j'enchaîne sur un CDI (enfin si j'en trouve un) en septembre.
Peut-être une thèse un jour mais je pense pas, je préférerais plutôt suivre des formations d'expertise ou éventuellement un MBA plus tard. Mon obsession à moyen terme c'est de passer un ou deux ans à Londres pour parfaire mon anglais.
Peut-être une thèse un jour mais je pense pas, je préférerais plutôt suivre des formations d'expertise ou éventuellement un MBA plus tard. Mon obsession à moyen terme c'est de passer un ou deux ans à Londres pour parfaire mon anglais.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.
apzoeiruty3 a écrit :La question peut paraitre stupide mais est-ce facile de choper l'X si on a bien bosser en sup, qu'on est pas trop degeu en anglais/francais, et qu'on est doué (tout est relatif bien sur) ?Pixin a écrit :Ahah, en fait quand je sortais de cours à 18h, j'attendais 30 minutes que le self ouvre, je mangeais vite fait, et j'habitais à 5 minutes du lycée à pied, du coup à 19h j'étais chez moi, je travaillais 1h30 et dodo, et ça m'a suffit pour être admissible à l'X, et je pense que c'est vraiment une explication de cette admissibilité !
Quand on dort bien , on est bien plus attentif en cours, et y'a presque (je dis bien presque) plus besoin de les apprendre, une relecture le soir suffit !
(Par exemple le bac je trouve ça plutôt facile de l'obtenir (sans même parler de mention) alors que pour certains c'est mission impossible)
Car quand je lis les messages de certains j'ai l'impression que c'est juste facile d'avoir de bonnes écoles (cf choper ecp sans rien faire) d'où cette question très sérieuse ^^
Non, c'est loin d'être facile. Par ailleurs, pour moi y'a pas de secret, il faut travailler, te préparer pour ça. La plupart des gens qui te diront qu'ils sont super forts en prépa sans rien faire sont des menteurs. Il faut juste travailler, et se donner les moyens d'avoir ce que tu veux. Faut pas écouter les gens qui disent "Roh j'ai pas la motivation pour avoir une bonne école". Tout ça c'est n'importe quoi, ce qu'il faut c'est de la discipline, pas de la motivation. Au début de la spé, j'ai un peu taté le terrain pour voir le nombre de DM etc, puis j'ai fais un planning de travail, et je l'ai respecté toute l'année, je m'interdisais le moindre écart, même si un DM n'était pas fini, ou que je me sentais pas prêt pour le DS du lendemain. Si tu es discipliné, que t'arrives à t'organiser, tout se passera bien, et tu pourras avoir ce que tu veux. (Et avoir l'habitude de travailler, ça aide, parce que passer 10h par jour sur ton cahier pendant les révisions, si t'as pas l'habitude, ça chatouille...)
D'accord merci pour ta réponsePixin a écrit :Non, c'est loin d'être facile. Par ailleurs, pour moi y'a pas de secret, il faut travailler, te préparer pour ça. La plupart des gens qui te diront qu'ils sont super forts en prépa sans rien faire sont des menteurs. Il faut juste travailler, et se donner les moyens d'avoir ce que tu veux. Faut pas écouter les gens qui disent "Roh j'ai pas la motivation pour avoir une bonne école". Tout ça c'est n'importe quoi, ce qu'il faut c'est de la discipline, pas de la motivation. Au début de la spé, j'ai un peu taté le terrain pour voir le nombre de DM etc, puis j'ai fais un planning de travail, et je l'ai respecté toute l'année, je m'interdisais le moindre écart, même si un DM n'était pas fini, ou que je me sentais pas prêt pour le DS du lendemain. Si tu es discipliné, que t'arrives à t'organiser, tout se passera bien, et tu pourras avoir ce que tu veux. (Et avoir l'habitude de travailler, ça aide, parce que passer 10h par jour sur ton cahier pendant les révisions, si t'as pas l'habitude, ça chatouille...)
Bon courage pour les oraux

soit t'es très bon et tu t'en sors pour pas grand chose. si tu veux l'X tu vas devoir donner quand même.
soit t'es pas naturellement bon et tu bosses beaucoup plus.
t'auras pas l'X juste en te pointant en cours
soit t'es pas naturellement bon et tu bosses beaucoup plus.
t'auras pas l'X juste en te pointant en cours

The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona