La question ne se pose plus !
Euh... T'as le droit de te faire des amis à Lyon hein.symétrie a écrit :Bon sinon, moi aussi j'ai une question. Elle se posera peut-être même pas, mais est-ce que c'est totalement déraisonnable de choisir Cachan par rapport à Lyon pour des raisons géographiques et si on a des amis à Cachan ou en région parisienne et qu'on connaît presque personne à Lyon ?
Tu peux par exemple te lancer dans un cursus math info et rejoindre tes copains d ulm au mpri ou au mvasiro a écrit :C'est très raisonnable et je connais plusieurs personnes qui l'ont fait.
De plus, tu auras accès à l'offre de cours de la région parisienne, ce qui compense en partie la différence de niveau cachan/lyon.
Décrocher l'agreg avec un bon rang permet de rejoindre les écoles cités ? En double diplome? Le corps associé? Merci d'avance!Pater a écrit :Tu peux par exemple te lancer dans un cursus math info et rejoindre tes copains d ulm au mpri ou au mvasiro a écrit :C'est très raisonnable et je connais plusieurs personnes qui l'ont fait.
De plus, tu auras accès à l'offre de cours de la région parisienne, ce qui compense en partie la différence de niveau cachan/lyon.
Faire de l eco et finir à l ensae
Décrocher l agreg avec un bon rang et finir dans le top ten : ponts, télécom...
Donc beaucoup de possibilités si tu t en donnes les moyens..