Et bien sûr, il vaut mieux valider une licence avec plus de 14que 2 licences avec 10 pour chaque...
Cela s appelle une prise de risque qu il faut bien soupeser
Sorbonne(ex upmc), Orsay ou S.Q.Y ?
Re: Sorbonne(ex upmc), Orsay ou S.Q.Y ?
Donc dans tout les cas un dossier solide, qu'importe le prestige de la licence, a ses chances alors
Re: Sorbonne(ex upmc), Orsay ou S.Q.Y ?
Oui, c'est juste que fatalement, les concours universitaires sont mieux connus donc mieux préparés dans les grandes universités. De plus, le niveau auquel la licence t'amène dépend franchement de la fac. Par exemple, aux concours, les exercices qu'on m'a proposé ne furent jamais plus durs que ceux que je voyais en TD. Ce n'est pas le cas pour certains universitaires venus de province (Bourgogne et Nouvelle Calédonie, dans mes souvenirs..), qui malgré leurs excellents résultats, n'ont pas été confronté à assez de difficultés pour réussir convenablement le concours.
Et puis il y a aussi le côté "pari" pour une école. Prendre un top 10 de upmc en maths garantit un certain niveau, tandis qu'il y a toujours un risque de prendre le major d'une petite promotion d'une université peu connue.
Et puis il y a aussi le côté "pari" pour une école. Prendre un top 10 de upmc en maths garantit un certain niveau, tandis qu'il y a toujours un risque de prendre le major d'une petite promotion d'une université peu connue.