Tu as une telle image de certaines prepa...qu’il est effectivement préférable que tu n’y ailles pasIsma_eel a écrit : ↑10 juil. 2020 20:33Donc, pour toi, quelqu'un qui a eu mention AB doit aller dans un lycée très très bas côté en CPGE - MPSI avec des professeurs qui ne termineront pas le programme à voir et les chapitres à étudier d'autant plus que les élèves ne seront pas préparer lors des examens ..ribo a écrit : ↑10 juil. 2020 13:36Quelqu'un qui à eu son bac avec mention AB?franchement qui aimerait prendre une CPGE dans le lycée le plus nul de france ? ..
Je dis cela pour te faire réagir parce que tu n'as pas exactement les pieds sur terre. Dis toi bien que la majorité des élèves qui vont en prépa ont mention TB.
Donc les "petites prépa" sont une bonne opportunité pour les élèves plus modestes qui pourront s'y construire une bon petit cursus.
Si tout voulais rentrer dans une prépa "non nulle" (j'espère que tu te rends compte de ce que ça a de méprisant de parler de lycée le plus nul de France pour les élèves qui y étudient et les professeurs qui y enseignent) il fallait t'y prendre avant pour hausser ton niveau.
Donc tu as la possibilité de faire une demande dans des lycées que tu avait jusque là snobé, espérer qu'une place se libère dans ceux où tu es en liste d'attente, ou te construire une cursus solide via la licence que tu as obtenu.
Voila c'est quoi pour ma la définition d'un lycée très très sous côté, mais je pense qu'on avait des significations divergentes et à cause de ça tu n'as pas bien pu cerner ce que je voulais dire ^^ My bad srry
Poursuis en L2