Meilleur chemin possible pour devenir Data scientist dans le domaine de la santé
Re: Meilleur chemin possible pour devenir Data scientist dans le domaine de la santé
"La bio info c est orienté omics
Je ne vois pas bien comment tu peux atterrir dans un m2 sans un minimum de bases en bio moléculaire"
Effectivement, [imaginons] si j'arrive à faire le parcours à eurecom je sais pas trop du coup comment acquérir un minimum de connaissance en bio - info ^^" .. j'ai quand même le temps d'y réfléchir mais le temps passe vite , très vite
Je ne vois pas bien comment tu peux atterrir dans un m2 sans un minimum de bases en bio moléculaire"
Effectivement, [imaginons] si j'arrive à faire le parcours à eurecom je sais pas trop du coup comment acquérir un minimum de connaissance en bio - info ^^" .. j'ai quand même le temps d'y réfléchir mais le temps passe vite , très vite
Re: Meilleur chemin possible pour devenir Data scientist dans le domaine de la santé
Des stages peuvent être un moyen d'acquérir ce bagage, si possible
2012 - 2014 : BCPST
2014 - 2017 : AgroParisTech
2017 - 2021 : Doctorat
Merci Gronome pour ton message,
Des stages pour la partie Bio que je n'aurai pas acquis ?
Des stages pour la partie Bio que je n'aurai pas acquis ?
De rien 
Oui, on voit pas mal de profils maths appliquées / info intéressés par la bio qui arrivent à faire des choses en stage sans pour autant avoir un socle solide dans la matière. Ça peut intéresser des laboratoires de recherche académique ou privée notamment. En faire permettra 1- de voir si ça te plaît, 2- de développer des compétences pratiques dans ce domaine. Et sur un CV ce sera toujours mieux si tu te diriges par là (on apprend bcp plus en travaillant que sur les bancs d'un amphi) !
Reste à voir si c'est faisable dans ton cursus, et si tu trouves de tels stages. Mais qui ne tente rien n'a rien !

Oui, on voit pas mal de profils maths appliquées / info intéressés par la bio qui arrivent à faire des choses en stage sans pour autant avoir un socle solide dans la matière. Ça peut intéresser des laboratoires de recherche académique ou privée notamment. En faire permettra 1- de voir si ça te plaît, 2- de développer des compétences pratiques dans ce domaine. Et sur un CV ce sera toujours mieux si tu te diriges par là (on apprend bcp plus en travaillant que sur les bancs d'un amphi) !
Reste à voir si c'est faisable dans ton cursus, et si tu trouves de tels stages. Mais qui ne tente rien n'a rien !
" Oui, on voit pas mal de profils maths appliquées / info intéressés par la bio qui arrivent à faire des choses en stage sans pour autant avoir un socle solide dans la matière. Ça peut intéresser des laboratoires de recherche académique ou privée notamment. En faire permettra 1- de voir si ça te plaît, 2- de développer des compétences pratiques dans ce domaine. Et sur un CV ce sera toujours mieux si tu te diriges par là (on apprend bcp plus en travaillant que sur les bancs d'un amphi) ! "
En effet ça semble être une très bonne piste j'hésiterai pas à postuler si c'est possible ! Merci bien
En effet ça semble être une très bonne piste j'hésiterai pas à postuler si c'est possible ! Merci bien
Pas de quoi, bonne chance !!
Il y a aussi des mooc, le cnam...
Les mooc peuvent être effectivement une valeurs ajoutée pour la partie bio je suppose.
Le CNAM pour faire également des mooc ou pour faire un m2 ?
Le CNAM pour faire également des mooc ou pour faire un m2 ?
Le cnam propose des formations en bio info (diplôme d inge, doctorat)
Dans certaines disciplines, ils proposent des masters
Faut fouiller dans leur catalogue pour voir si tu peux suivre des uv en foad ou part-Time
Si elles t intéressent évidemment
Un informaticien de mes relations a justement fait le doctorat en bio info
Dans certaines disciplines, ils proposent des masters
Faut fouiller dans leur catalogue pour voir si tu peux suivre des uv en foad ou part-Time
Si elles t intéressent évidemment
Un informaticien de mes relations a justement fait le doctorat en bio info
Eurecom (Cursus inge) c est principalement des étudiants de telecom paris, epfl et Turin
Faudra montrer patte blanche pour espérer y accéder
Faudra montrer patte blanche pour espérer y accéder