Lycée Fermat à Toulouse

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
maitreidmry

Message par maitreidmry » 15 août 2007 00:17

maitreidmry

Message par maitreidmry » 25 août 2007 23:38

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, le forum n'est plus accessible depuis quelques jours.

"Service Unavailable
Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at maitreidmry.free.fr Port 80"

Le serveur qui héberge le forum, 132-g5.free.fr, connaît malheureusement des difficultés contre lesquelles je suis impuissant. Il semblerait qu'un disque dur soit en cause (il aurait des secteurs défectueux). C'est en voie de réparation, à défaut de migration vers un autre serveur.

Enfin, sachez que je me joins à vous en cette absence funeste de forum, surtout en ces jours importants de pré-rentrée...

Essayons de parler ici, en attendant une solution au problème (prévue dans les jours à venir d'après free...)

Zouc

Message par Zouc » 26 août 2007 02:54

Bonjour à tous, pour ma part, je passe en seconde année à Fermat, et je serai sans doute là pour bizuter quelques PCs à la rentrée qui s'annonce.
Je profite d'être tombé ici pour faire un peu de propagande ^^.

Si des nouveaux veulent des infos, notament ceux dans les filières PCSI (sinon on est racistes :twisted: , et je vois pas comment on va vous aider à vrai dire :? ), je vous donne un lien utile, car cette année, des élèves ont décidé de se bouger le cul pour dédier un forum à notre classe, la PC1.

Il y a déjà un topic pour les nouveaux qui a été amorcé, donc si des futurs bizuths veulent des infos, il n'y a qu'à demander, notament en ce qui concerne l'internat etc...
Le topic est dans la section Forum PC1 >>> les nouveaux.

http://fermatpc1.free.fr/forum/

Bonne soirée

Watza

Message par Watza » 26 août 2007 13:31

maitreidmry a écrit :Comme vous l'aurez sans doute remarqué, le forum n'est plus accessible depuis quelques jours.

"Service Unavailable
Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at maitreidmry.free.fr Port 80"

Le serveur qui héberge le forum, 132-g5.free.fr, connaît malheureusement des difficultés contre lesquelles je suis impuissant. Il semblerait qu'un disque dur soit en cause (il aurait des secteurs défectueux). C'est en voie de réparation, à défaut de migration vers un autre serveur.

Enfin, sachez que je me joins à vous en cette absence funeste de forum, surtout en ces jours importants de pré-rentrée...

Essayons de parler ici, en attendant une solution au problème (prévue dans les jours à venir d'après free...)
Salut, en fait c'est une erreur réccurence sur les vieux serveurs php4.

Passe en php5 en créant un ht-acess avec je ne sais plus quelle instruction. Les serveurs sont plus puissants.

D'autre part, si ça t'intéresse d'avoir le latex sur ton forum, fais une sauvegarde de ta BDD et je te passe ma version de phpBB modifiée ! ;)

maitreidmry

Message par maitreidmry » 26 août 2007 18:52

Merci Watza (je te contacte par MP pour plus de précisions) :wink:

Concernant le latex, on a trouvé un super site qui crée des images latex, après saisie du code, il n'y a plus qu'à mettre le lien de l'image sur le forum.
Cela évite à sauvegarder et modifier la BDD, qui pour l'instant ne m'est pas accessible... (merci free :wink: )

Watza

Message par Watza » 26 août 2007 20:28

maitreidmry a écrit :Merci Watza (je te contacte par MP pour plus de précisions) :wink:

Concernant le latex, on a trouvé un super site qui crée des images latex, après saisie du code, il n'y a plus qu'à mettre le lien de l'image sur le forum.
Cela évite à sauvegarder et modifier la BDD, qui pour l'instant ne m'est pas accessible... (merci free :wink: )
Hmm, ça reste peu pratique.(mais pour le latex, rien à voir avec la bdd ! Les images sont sauvegardés sur le serveur, puis lorsque tu postes un message à chaque fois le code latex est parsé pourvoir si l'image existe, sinon elle est crée)

'fin comme tu veux. Tiens-moi au courant pour ton forum ! ;)

jvw

Message par jvw » 26 août 2007 20:46

ralph , je suis une future chartiste !!regarde tes MP :D

sandra.

unwritten-law

Message par unwritten-law » 29 août 2007 22:19

HAnnnnnnnnnnnnn LES PC1 ont un forum !!!!! abusé ! Manquait plus que ça. Bien le bonjour à tous les pc1 2006-2007 de la part d'un pcsi2 de la même année ;). Certainement on sera dans la classe pc l'année prochaine .

Dommage que le forum de fermat soit complétement hs :(

Rappelons nous des pc1 et de leur tshirt rose ^^ lol

Edit : Pour toutes les nouvelles et nouveaux de Fermat, s'il y'en a qui reste sur toulouse le weekend, vous aurez droit au repas à Flunch :P et oui, vous ne rêvez pas ;) C'est quand meme la classe ( humour ... )

Edit 2 : Y'a-t-il des nouvelles qui sont dans la résidence college de foix par hasard????

Zouc

Et oui

Message par Zouc » 30 août 2007 00:27

Que crois-tu, c'était le T-shirt must ! Ahhhhhhhhhhh, et dire qu'il y en a qui n'ont pas voté le rose dans la classe, je ne les comprends pas.

EDIT : Et je dois avouer que maintenant, le rose délavé ça rend carrément mieux.

glen

Message par glen » 30 août 2007 04:22

unwritten-law a écrit : Edit : Pour toutes les nouvelles et nouveaux de Fermat, s'il y'en a qui reste sur toulouse le weekend, vous aurez droit au repas à Flunch :P et oui, vous ne rêvez pas ;) C'est quand meme la classe ( humour ... )
Ba c'est pas si mal que ça le flunch ;).

Répondre