Je me disais aussi...oui, plus d'internes à LLG mais l'internat me donne froid dans le dos. Moi, je n'y aurais jamais mis les pieds.
Ginette privé
À prépa de « niveau quasi égale » je privilégierai mon secteur bien sûr Lyon ou GrenobleIgo a écrit : ↑27 févr. 2024 23:35Tu as un beau dossier. Prépare toi à la fin à choisir entre Paris et Lyon. Si ce n’est pas déjà fait, regarde la logistique de chaque côté, tu as eu pas mal de conseils en ce sens. N’hésite pas à poser d’autres questions, tu auras sûrement des réponses.
Mais le temps est à la liste.
Tu fais toujours le choix H4 plutôt que LLG? Enfin, tu as le droit, biensur .
Oui j’´ai fait les JPO uniquement pour en apprécier l’ambiance et visiter les internats .
grenadine a écrit : ↑28 févr. 2024 15:14Les chambres sont très petites (nombre de m2 ?). Couloir très étroit. Cela mériterait un rafraîchissement (est-ce fait ?).
Avez vous visité l’internat des Lazaristes? …à vous lire j’ai l’impression qu’on se rapproche pas mal de celui de LLG
Mais ils ont tous les deux le mérite d’exister![]()
J'avais un dossier quasi identique au tien (1ère en maths/PC/maths expertes et au général à tous mes trimestres de 1ère et de Term, dans une classe euro) mais LLG m'a jeté direct en MPSI (et mal classé en PCSI). H4 m'a accepté en MPSI au bout de quelques jours avec internat (refusée en PCSI). Donc je pense que H4 est en effet un pu plus sûr. Après, si tu as la place et que tu le veux vraiment, tente. Mais si il fait enlever un autre voeu pour ça, pas sûre que ça en vaille la peine...Sophie26 a écrit : ↑28 févr. 2024 18:53À prépa de « niveau quasi égale » je privilégierai mon secteur bien sûr Lyon ou Grenoble
Je sais pourquoi H4 et pas LLG je pense pas avoir un dossier au niveau dans les deux cas mais j’ai tellement entendu et lu que pour LLG il fallait avoir été classé au CG .