Admissibilité ccinp/E3A
Re: Admissibilité ccinp/E3A
Tu peux ouvrir ta propre nouvelle discussion dans un autre fil.
Tu peux chercher la vieille liste de l’utilisateur Pernoul, des écoles par domaine.
Es-tu prêt à aller en école privée - pour ne pas faire 5/2 ? (si tu en as les moyens)
Tu peux chercher la vieille liste de l’utilisateur Pernoul, des écoles par domaine.
Es-tu prêt à aller en école privée - pour ne pas faire 5/2 ? (si tu en as les moyens)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Réflexion vaine.Prepamalgrelui a écrit : ↑13 juin 2024 02:48Bonsoir
Aujourd’hui mon but est d’avoir une école en informatique je suis admissible Ccinp a 8,7 imaginons que les oraux font que ma moyenne ne monte pas et ne descend pas es ce que vous avez un ordre d’idée de quelle école je peux espérer avec ça
Défoncé tes oraux et classe bien tes écoles.
Bonjour,Prepamalgrelui a écrit : ↑13 juin 2024 02:48Bonsoir
Aujourd’hui mon but est d’avoir une école en informatique je suis admissible Ccinp a 8,7 imaginons que les oraux font que ma moyenne ne monte pas et ne descend pas es ce que vous avez un ordre d’idée de quelle école je peux espérer avec ça
Si vous êtes en filière MP, déjà avec cette moyenne, vous auriez une école puisque le dernier admis avait 8,14 de moyenne en 2023. Et sur le lien suivant, vous pouvez voir le rang médian pour chaque école CCINP, ca vous donne une idée de celles qui sont le plus facile d'accès.
https://www.scei-concours.fr/stat2023/mp.html
- Ainée MP* - Centrale-Supelec
- Cadet Terminale
- Benjamin CP
- Cadet Terminale
- Benjamin CP
On voit bien le rang médian et le rang moyen mais on pas connaissance de la moyenne du dernier admis. Si je lis correctement le tableau CCINP PSI par exemple, il y a eu 3711 admissibles pour seulement 813 admis. Comment dans ce cas avoir la certitude d'obtenir une école avec une moyenne de 8 et quelques...Pascal48 a écrit : ↑13 juin 2024 12:56Bonjour,Prepamalgrelui a écrit : ↑13 juin 2024 02:48Bonsoir
Si vous êtes en filière MP, déjà avec cette moyenne, vous auriez une école puisque le dernier admis avait 8,14 de moyenne en 2023. Et sur le lien suivant, vous pouvez voir le rang médian pour chaque école CCINP, ca vous donne une idée de celles qui sont le plus facile d'accès.
https://www.scei-concours.fr/stat2023/mp.html
Ah, pas facile d’être un parent inquiet…
Il faudra se renseigner sur toutes les écoles possibles, et bien classer la liste de celles qui vous intéressent et éventuellement en juillet s’interroger sur la volonté de faire ou pas 5/2.
Il faudra se renseigner sur toutes les écoles possibles, et bien classer la liste de celles qui vous intéressent et éventuellement en juillet s’interroger sur la volonté de faire ou pas 5/2.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Il ne peut y avoir de certitudes.
De plus, si cette moyenne te mène dans une école qui ne te plaît pas...quel intérêt ?
Il faut faire le maximum pour les oraux de toutes les banques et viser large.
De plus, si cette moyenne te mène dans une école qui ne te plaît pas...quel intérêt ?
Il faut faire le maximum pour les oraux de toutes les banques et viser large.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Bonjour
Avec une moyenne de 8,7 à l’issu des oraux, cela permettrait d’être admis dans un des écoles les moins sélectives de CCINP car proche de la moyenne du dernier admis (8,12) donc regardez juste les écoles ccinp avec les rangs median les plus élevés.
La moyenne du dernier admis de chaque école n’est pas publié à ma connaissance.
Avec une moyenne de 8,7 à l’issu des oraux, cela permettrait d’être admis dans un des écoles les moins sélectives de CCINP car proche de la moyenne du dernier admis (8,12) donc regardez juste les écoles ccinp avec les rangs median les plus élevés.
La moyenne du dernier admis de chaque école n’est pas publié à ma connaissance.
- Ainée MP* - Centrale-Supelec
- Cadet Terminale
- Benjamin CP
- Cadet Terminale
- Benjamin CP