Liste attente prepas lyonnaises

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Liste attente prepas lyonnaises

Message par Sophie26 » 08 juil. 2024 08:22

Statu quo aux 3 Lazaristes qui vont finir aussi bien loin du rang du dernier appelé 2023
Le Parc pas d’appelé ce jour un rang actuel du dernier appelé à 781 vs 818 fin PP 2023 donc ça devrait s’en rapprocher.
Aujourd’hui résultats du bac ! 🎉
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par GLafon » 08 juil. 2024 08:31

Sophie26 a écrit :
08 juil. 2024 08:22
On va enfin savoir si ça a vraiment été moins surnoté que les années précédentes. D'après les infos que j'ai (des collègues qui l'ont corrigé), il y a effectivement une baisse significative des notes (en maths du moins, je ne sais pas pour les autres spécialités), on verra si ça se confirme chez les étudiants du forum.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Message par Sophie26 » 08 juil. 2024 10:13

Le sujet va faire la différence par rapport à l’année dernière mais oui on va voir si les notes ont été rehaussées.
Résultats à 14 h pour nous 😄
Médecine
MPSI

Message par jpp94 » 08 juil. 2024 15:30

Pas trop de points de repère pour savoir si la notation est toujours aussi ridicule mais de notre côté il a fait le plein comme pendant l'année, pas loin des félicitations !

Sinon ça n'a pas bougé à INSA Lyon aujourd'hui non plus.

Message par Nat1979 » 08 juil. 2024 18:49

GLafon a écrit :
08 juil. 2024 08:31
Sophie26 a écrit :
On va enfin savoir si ça a vraiment été moins surnoté que les années précédentes. D'après les infos que j'ai (des collègues qui l'ont corrigé), il y a effectivement une baisse significative des notes (en maths du moins, je ne sais pas pour les autres spécialités), on verra si ça se confirme chez les étudiants du forum.
Ça se confirme pour ma fille: 19/20 en maths, la note qu'elle avait exactement prévue car elle s'est trompée dans une valeur en appliquant bienaymé tchebychev (le fameux sujet 1); donc a priori une "juste" note sans surnotage. Félicitations du jury de son côté :-) . Très fière d'elle car classe évaluée comme "moyenne" sur sa fiche avenir et de plus dans un lycée "moyen" (1200ième); et malgré cela elle a su s'en sortir sur un sujet qui l'avait un peu déstabilisé car ayant certaines questions d'un niveau plus élevé pour elle que ce qu'elle avait l'habitude de faire en classe.

Je lui ai dit de s'habituer car dès l'année prochaine, la destabilisation sera sa routine quotidienne :wink:

Message par Sophie26 » 08 juil. 2024 19:03

Nat1979 a écrit :
08 juil. 2024 18:49
GLafon a écrit :
08 juil. 2024 08:31
Sophie26 a écrit :
Ça se confirme pour ma fille: 19/20 en maths, la note qu'elle avait exactement prévue car elle s'est trompée dans une valeur en appliquant bienaymé tchebychev (le fameux sujet 1); donc a priori une "juste" note sans surnotage. Félicitations du jury de son côté :-) . Très fière d'elle car classe évaluée comme "moyenne" sur sa fiche avenir et de plus dans un lycée "moyen" (1200ième); et malgré cela elle a su s'en sortir sur un sujet qui l'avait un peu déstabilisé car ayant certaines questions d'un niveau plus élevé pour elle que ce qu'elle avait l'habitude de faire en classe.

Je lui ai dit de s'habituer car dès l'année prochaine, la destabilisation sera sa routine quotidienne :wink:
20 chez nous avec bienaymé tchebychev qui a fait faute aussi mais note très certainement arrondie .
La note de physique est celle attendue ( il a plus « bataillé » qu’en maths ) donc pas de surnotage aussi .
Des félicitations aussi 😄maintenant reste plus qu’à grappiller des places pour le vœu de rêve 🤞🏼
Médecine
MPSI

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par GLafon » 08 juil. 2024 21:54

Pour les fans de stat, effectuées évidemment sur les élèves de la MPSI de mon lycée, il y a effectivement une baisse sensible des notes de maths au bac (sur les 40 élèves dont les notes ont déjà été remontées, je suis "seulement" à 17.6 de moyenne, alors qu'on caracolait à 19 l'an dernier), mais ça n'a pas d'incidence sur le taux de mentions TB (très majoritaires) ni même sur les moyennes générales affichées (16.4 cette année, 16.5 l'an dernier). En physique, c'est similaire à l'an dernier (16.8 cette année, juste en-dessous de 17 l'an dernier).

L'an dernier, aucun de mes élèves n'avait eu moins que moi à l'épreuve de maths du bac (à mon époque, j'avais eu 17 :mrgreen: ), cette année il y en a quelques-ns, c'est bien, je vais pouvoir me moquer d'eux :lol: .
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Message par Sophie26 » 09 juil. 2024 10:41

Pour en revenir au fil du sujet
1 appelé au Parc ce matin
Médecine
MPSI

Message par isafran16 » 09 juil. 2024 15:00

Aucun appelé à la Martinière mpsi...sniff...

Message par Sophie26 » 09 juil. 2024 15:40

Quel vœu vous avez accepté pour le moment ?
Ça sent la fin. Les dernières propositions d’admission seront faites demain matin et après … on va être en GDD.
Médecine
MPSI

Répondre