Parcours à l'ENS
Re: Parcours à l'ENS
Î faut être réaliste, intégrer une ens ressemble à un vœu de rêve. Tu peux tenter bien sûr. N’oublie pas les plans b, en particulier les magisteres
le motif de mon non-passage: niveau fragile
Postuler à des Ens sur dossier avec un "niveau fragile" pour le non-passage en Spé semble être très compliqué.
Les admis aux Ens ont tous un niveau "très solide" dans les matières scientifiques. C'est ce niveau d'acquis à atteindre et d'appréciation à avoir à un moment donné dans son dossier pour pouvoir espérer intégrer une Ens.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait à priori se concentrer sur les plans B pour le moment.
Les admis aux Ens ont tous un niveau "très solide" dans les matières scientifiques. C'est ce niveau d'acquis à atteindre et d'appréciation à avoir à un moment donné dans son dossier pour pouvoir espérer intégrer une Ens.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait à priori se concentrer sur les plans B pour le moment.
MPSI/MP*/ENS
Pour donner un peu d'espoir je connais un normalien qui après une pcsi raté est allé en iut et a mis la machine en route. (Grosse machine et a plein régime).
Quoiqu'il en soit donne le meilleur de toi même ce ne sera jamais perdu.
Quoiqu'il en soit donne le meilleur de toi même ce ne sera jamais perdu.
On peut imaginer avoir un gros passage à vide en 1re année de prépa et s'en remettre (et encore je soupçonne que le passage IUT -> ENS date et qu'à l'heure actuelle de tels parcours sont de plus en plus rares).
Mais dans le cas présent
Il sera possible de faire de la recherche dans un domaine plus appliqué.
Mais dans le cas présent
il me semble que c'est contre-productif de s'imaginer à l'ENS, ce serait mieux de chercher des objectifs en accord avec le dossier, par exemple regarder si les masters locaux sont intéressants, ou bien Polytech Annecy, etc...dans la matière “outils mathématiques” ... je pense que je serai dans le milieu de ma promo
Il sera possible de faire de la recherche dans un domaine plus appliqué.
des années 2020, il y en a chaque année, le concours existe.et encore je soupçonne que le passage IUT -> ENS date
C'était juste pour encourager le posteur à tout donner.
Une précision : il me semble que lorsqu'on a fait une année de prépa, on n'a pas le droit de présenter le second concours de Lyon.
Le cursus doit avoir été exclusivement réalisé en université, ce qui exclut donc cette possibilité pour l'OP.
Source
Le cursus doit avoir été exclusivement réalisé en université, ce qui exclut donc cette possibilité pour l'OP.
Source
BCPST à Saint-Louis --> ENS Cachan --> Thèse en microbiologie --> Prof de SVT
La source inclut une procédure de demande de dérogation
Cela dit, on est tous d'accord, ce concours est vraiment hors sujet pour le posteur